Empêcher les .DS STORE

Le
christophe.laronde
Désolé, je sais que ça ne se fait pas trop mais
j'aimerais savoir si la commande suivante est valable sous Léopard :

defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

pour empêcher l'écriture des fichiers .ds store sur les volumes distants
(volumes Linux et Win)

Et pour empêcher l'écriture des mêmes .ds store sur une clé USB au
format FAT et NTFS ?
Est-ce la même commande, ou une autre ?

Merci d'avance.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Et pour empêcher l'écriture des mêmes .ds store sur une clé USB au
format FAT et NTFS ?

pour les clés j'utilise un petit script, cleanum smb mess
(dans les commentaires on notera que si on l'emploie sur un gros volume
complet il peut être dévastateur)

jperrocheau
Le #3016451
[...]

man defaults

Et pour empêcher l'écriture des mêmes .ds store sur une clé USB au
format FAT et NTFS ?
Est-ce la même commande, ou une autre ?

Ne marche que pour les volumes distants et n'empèche pas de copier les
.DS_Store qui préexistent localement dans les dossiers que tu copies
vers le volume distant. Cela évite juste de déposer des .DS_Store quand
tu navigues dans le Finder sur le volume distant.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

christophe.laronde
Le #3016391
Jacques Perrocheau
pour empêcher l'écriture des fichiers .ds store sur les volumes distants
(volumes Linux et Win)

man defaults

???

[...]

Merci, je m'en doutais un peu.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Michael
Le #3065921
man defaults

???

Dans le terminal, tapes :

man defaults

et tu aura la doc de " defaults ".

laurent.pertois
Le #3063691
Christophe Laronde
Et pour empêcher l'écriture des mêmes .ds store sur une clé USB au
format FAT et NTFS ?

Pas mal de scripts existent mais si on ne veut pas se poser de
questions, on peut avoir la tranquilité avec BlueHarvest :

Je sais, ce n'est pas gratuit...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michael
Le #3063601
Pas mal de scripts existent mais si on ne veut pas se poser de
questions, on peut avoir la tranquilité avec BlueHarvest :

Intéressant ... l'utilises-tu ?

sebastienmarty
Le #3063581
Laurent Pertois
Christophe Laronde
[...]

Perso j'ai téléchargé WinFSCleanser, mais pas encore essayé.

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #3063551
Michael
Pas mal de scripts existent mais si on ne veut pas se poser de
questions, on peut avoir la tranquilité avec BlueHarvest :

Intéressant ... l'utilises-tu ?

Oui, depuis le début. Je suis encore en version 1.x sans problèmes avec
Mac OS X 10.5. Très pratique, on l'installe, o le configure et on
l'oublie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michael
Le #3063531

Oui, depuis le début. Je suis encore en version 1.x sans problèmes avec
Mac OS X 10.5. Très pratique, on l'installe, o le configure et on
l'oublie.

Entre temps, j'ai essayé la démo de la v2.

Très satisfait du soft, enregistrement fait :-)

SAM
Le #3063481

Perso j'ai téléchargé WinFSCleanser, mais pas encore essayé.

J'ai utilisé avec bonheur pour une clé-mp3 windows only
qui s'était remplie de .bidule-truc doublons des titres
Hop! en qques secondes ce fut tout bon.

--
sm