Empecher l'ecriture dans la barre de titres

Le
db
Bonjour,

Certains sites ont la fâcheuse manie d'utiliser la barre de titres pour
y inscrire des infos de type bannière défilante.

Est-il possible d'interdire ça (l'écriture dans la barre de titres)
- dans Firefox 3 ?
- dans IE 7 ?

Merci d'avance,

db
rm
Le #18522931
Le jeudi 29 janvier 2009 à 12:30, db a écrit :

Bonjour,

Salut,

Certains sites ont la fâcheuse manie d'utiliser la barre de titres pour
y inscrire des infos de type bannière défilante.

Est-il possible d'interdire ça (l'écriture dans la barre de titres)

Avec Opera, c'est possible.
Les plus évident semble de désactiver, via les « préférences site »,
l'interprétation Javascript pour le site en question... mais c'est
peut-être trop radical, aussi il sera possible d'y forcer l'affichage de
l'url de la page en cochant l'option
opera:config#UserPrefs|ShowAddressInCaption et en cliquant sur le bouton
[Enregistrer] en dessous. Le redémarrage d'Opera n'est pas requis pour
prise en compte de cette option.
Accessoirement, le titre des fenêtres d'Opera est personnalisable via
l'option opera:config#UserPrefs|Title qui pourra contenir le texte souhaité
(par exemple, « Mozilla Firefox », pour les nostalgiques :-D ) assorti, au
besoin, des variables %v et %s pour afficher respectivement la version et
la révision du navigateur. Il est aussi possible d'afficher la taille de la
fenêtre en activant opera:config#UserPrefs|ShowWindowSize

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean-Marc Desperrier
db wrote:
[...]
Est-il possible d'interdire ça (l'écriture dans la barre de titres)
- dans Firefox 3 ?

- about:config
- click droit => New / String
- Nom de la préférence :
capability.principal.default.Window.title.set
- Valeur:
noAccess

Cf
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/UtilsUmoz#HTurnofftitlebaranimation

C'est possible aussi avec les anciennes versions.
rm
Le #18526641
Le jeudi 29 janvier 2009 à 17:51, Jean-Marc Desperrier a écrit :

db wrote:
[...]
[...]

C'est .Window. ou .Windows. ?
J'ai essayé avec des versions 2.0.0.14 et 3.2a1 de Firefox et quelle que
soit l'orthographe, l'option ne produit pas de résultat visible sur une
page comme http://www.script-masters.com/home/script.php?scripth

@+
--
rm
Thibault
On Thu, 29 Jan 2009 20:52:11 +0100, rm wrote:
Salut,

[...]

D'après :

http://kb.mozillazine.org/Security_Policies#Prevent_web_pages_from
_changing_the_text_in_the_title_bar
(désolé URL coupée...)

J'ai attribuée "noAccess" à
capability.policy.default.HTMLDocument.title.set et j'obtiens bien
l'effet voulu, je garde ;-)
db
Le #18527021
Thibault a écrit :
[...]

Je confirme : ça fonctionne beaucoup mieux comme ça !

(même remarque que rm : quelle que soit l'orthographe de Windows,
l'option proposée ne change rien... )

Merci :-)

db
rm
Le #18529111
Le jeudi 29 janvier 2009 à 21:37, db a écrit :

Thibault a écrit :
[...]

Sur 2.x et 3.0.x, oui.
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

@+
--
rm
micol
[...]

Je découvre cette page et la trouve intéressante.
Je connais à peine JS.

Je viens de rajouter ce script dans le site colmard.fr dédié à ma
recherche d'emploi.
Je suis content de ce défilement dans la barre de titre, mais je vois
que ce défilement se produit aussi dans l'onglet de FF, ce qui peut
vite devenir énervant pour le visiteur.

Peut-on dissocier les deux ?

merci d'avance.

Michel
Sergio
Le #18530341
micol a présenté l'énoncé suivant :

[...]

J'avoue que ça fait assez laid... Cela distrait trop l'oeil du lecteur.
Très mauvais pour un employeur qui veut lire le CV...

Je pense que la modification du titre de la page peut avoir une
certaine utilité. Par exemple sur le site jiwa.fm qui affiche le titre
du morceau en cours, mais pas pour faire ce genre de défilement.

Je suis content de ce défilement dans la barre de titre, mais je vois
que ce défilement se produit aussi dans l'onglet de FF, ce qui peut
vite devenir énervant pour le visiteur.

Peut-on dissocier les deux ?

AMHA, non : le concept d'onglet n'est pas (encore ?) intégré dans le
modèle DOM.

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

rm a tapoté, le 30.01.2009 08:07:
Sur 3.1b2 ou 3.2a1, ça n'a pas l'air d'avoir été cablé...

Sur Seamonkey 2.0 a2 (équivalent de Firefox 3.1b2), la clé ne veut pas
être créée!

Il y a peut-être une protection supplémentaire.

--
Stéphane
JacK

Thibault a écrit :
[...]

J'ai essayé de créer la pref sur Windows Firefox 3.05 en... et il ne me
l'a cree pas avez vous une idée?