empecher effacement direct fichiers et repertoires

Thierry B
Bonjour,
recemment j'ai téléchargé un petit exe, qui m'a joué des tours et effacer
certains dossiers dans program files.
J'ai du me restaurer un ghost.
Y'a t'il une clé à fixer dans la BDR, pour emepcher qu'un programme externe
(exe par exemple), efface quoique ce soit, sans demander une confirmation?

Merci.
A+

rolling
Thierry B nous écrit:

[...]

Malheureusement non. Le programme peut ^tre écrit de manière à contourner
toute protection :-(
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

JacK [MVP]
sur les news:40f4e710$0$29374$
Thierry B signalait:
[...]

'lut,

Il te faut utiliser un bloqueur qui te demandera l'autorisation d'exécution,
mais si tu cliques sur OUI inconsidérément, tu ne seras pas plus avancé.

System Safety Monitor (fgratuit)est parfait mais demande une certaine
maîtrise (Tuto et lien sur Optimix) ou encore ipPC licence gratuite d'un an
en introduisant le code d'enregistrement 6RHV62G1Y47751S9
http://www.pcinternetpatrol.com/products/
Très simple d'emploi mais gourmand en mémoire.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Thierry B
Ok,
mais sinon on peut modifier quelque chose, pour qu'en lancant un exe, ils
nous previennent, s'ils essaient d'eecrire sur une autre partition que C,
genre D, ou autre.
Pq bon même s'ils effacent des chsoes dans C, je peux me restaurer une
sauvegarde,mais j'ai des partoches, spéciales pour les fichiers sources
d'install dont je ne veux qu'on puisse effacer quelque chose.

Merci.
A+

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:40f5242d$0$29368$
Thierry B signalait:
[...]

A part décompiler le programme avant de l'exécuter, non ;)

Pourquoi voudrais-tu qu'un programme aille écrire sur une autre partition
que celle de l'OS si tu ne lui dis pas de le faire ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Thierry B
Pq cet exe, que j'ai téléchargé a bien été effacé des choses dans mon prgram
files,
et ensuitem'a marqué un message genre "fuck you", donc pkoi n'y aurait t'il
pas des exe qui fasse pareil sur des dossiers dans d'autres partitions.

[...]

ypoons
Thierry B a écrit:

[...]

Salut Thierry B

J'aurais tendance à penser que tes fichiers source d'install sont
à l'abri. je ne vois pas comment on pourrait écrire un exe et lui
demander d'aller supprimer des choses "au petit bonheur la
chance" (il n'y a que toi dans le monde - ou presque - qui a ces
fichiers à cet endroit).
Pour que ta partoche D: soit "facilement" "contaminée", il
faudrait qu'elle apparaisse dans les variables d'environnement
système, et si tu ne l'y a pas mise...
Dans le pire des cas, les fichiers sources d'install peuvent être
gravés...

--
Ypoons