Empêcher enregistrement des contrôles à la sauvegarde d'Excel

BadFog
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment empêcher qu'excel enregistre le contenu d'un
contrôle lorsque le classeur est enregistré ?

Je rencontre en effet un problème avec un contrôle treeview rempli depuis
une base Olap via ADOMD intégré dans une feuille excel et qui est
systématiquement déroulé et enregistré à chaque enregistrement du classeur.
Ne sachant agir sur l'évènement qui suit l'enregistrement, le contrôle se
trouve positionné sur le dernier élément et l'utilisateur perd de vue
l'occurence qu'il avait sélectionnée.

Merci d'avance,

michdenis
Bonjour BadFog,

A ) Si tu as ajouté ce contrôle dans la feuille excel à partir
des contrôles supplémentaires de la boîte d'outils "contrôle"
si tu mets sa propriété "printObject = False" , le contrôle
s'imprime quand même ???

B ) Je crois que c'est un contrôle qui est utilisable seulement si
tu as le programme "visual basic" d'installer sur ta machine.(à vérifier)

Salutations!