Empêcher la fermeture d'un état par la croix

Dom
Bonjour,

Sous Access 97, est-ce possible ? Ou mieux encore, est-il possible de ne pas
faire apparaître cette croix ?

Bonne année :-)))

Dominique.

Thierry (ze Titi)
Bonjour

Dom a émis l'idée suivante :
[...]

Dans le code de l'évènement "Sur libération" de ton état, mets simplement le code suivant:

If MsgBox("Confirmation fermeture", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Cancel = True

Dans la ligne que je te donne, je demande confirmation de la fermeture mais tu peux adapter à ta convenance.

Bon réveillon !

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Dom
Bonsoir Thierry,

Merci beuacoup pour ta réponse :-)

Mais sous 97, l'évènement "Sur libération" n'existe que pour les
formulaires, pas pour les états. De plus, le "Then Cancel = True" n'existe
pas. J'ai essayé avec l'évènement "Sur désactivation" et avec Docmd.Cancel =
True, mais pas mieux ! Le plus rigolo, c'est qu'à la compilation, je n'ai
aucune erreur, mais quand je clique sur NON, j'ai une erreur 438 "Proprièté
ou méthode non gérée par cet objet". A bien y regarder, c'est normal puisque
Docmd.Cancel n'existe pas. En revanche, j'ai docmd.CancelEvent (mais cela ne
fonctionne pas, évidemment).

Bon, tant pis, je vais inviter l'utilisateur à ne pas cliquer sur la croix !

Cordialement,

Dominique.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
[...]

Cinémas Décavision
Salut Dom,

J'ai un petit utilitaire qui bloque la croix dés l'ouberture d'Access.
C'est une petite BD avec un forms trouvé il y a 2 ou 3 ans sur ce group.
Si tu le veux (léger 152 Ko) je peux te le faire suivre...

Bernard
Dom
Hello Bernard,

Je prends ! Même s'il faut que j'installe AK2 !

Et merci :-)))

Dominique.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
4777f4c5$0$858$
[...]

Cinémas Décavision
OK dom,

Mai je fais comment à ton adresse perso (je ne l'ai pas ) ou sur un serveur
genre ci-joint...5jamais fais , donc explique!)

Bon reveillon.
Bernard