Empêcher l'installation de "barres" dans les navigateurs Internet

5 réponses
Mascaret
Bonjour,

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.) dans
les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Merci

5 réponses

Le Novice °¿°
"Mascaret" a écrit :

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.) dans
les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Bonsoir ou bonjour

Normalement ces Toolbar ( Barres d'outils ) ne s'installent pas toutes
seules
Et si elles s'installent, c'est que l'on a autorisé leur installation
Ou bien, que l'on a oublié de décocher leur proposition d'installation
Il faut donc être vigilant ...
( Surtout quand on installe certains logiciels gratuits ! )

La plupart de ces Toolbar se désinstallent de manière classique, par la
fonction " Ajouter ou supprimer des programmes "
( C'est par exemple le cas pour la Toolbar de Google )
Dans ce cas, il n'y a rien de bien méchant ...

Mais d'autres sont plus tenaces et posent quelques problèmes pour leur
désinstallation
Mais celles là sont à considérer comme de véritables nuisibles !
Particulièrement pour celles là, certains outils de sécurité ( comme par
exemple Spybot, avec son Résident Tea Timer actif ) peuvent prévenir
l'utilisateur, ou éventuellement éradiquer ces saloperies
--
Le Novice °¿°
Mascaret
Le Novice °¿° a écrit le 08/12/2008 23:47:

"Mascaret" a écrit :

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.) dans
les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Bonsoir ou bonjour

Normalement ces Toolbar ( Barres d'outils ) ne s'installent pas toutes
seules
Et si elles s'installent, c'est que l'on a autorisé leur installation
Ou bien, que l'on a oublié de décocher leur proposition d'installation
Il faut donc être vigilant ...
( Surtout quand on installe certains logiciels gratuits ! )

La plupart de ces Toolbar se désinstallent de manière classique, par la
fonction " Ajouter ou supprimer des programmes "
( C'est par exemple le cas pour la Toolbar de Google )
Dans ce cas, il n'y a rien de bien méchant ...

Mais d'autres sont plus tenaces et posent quelques problèmes pour leur
désinstallation
Mais celles là sont à considérer comme de véritables nuisibles !
Particulièrement pour celles là, certains outils de sécurité ( comme par
exemple Spybot, avec son Résident Tea Timer actif ) peuvent prévenir
l'utilisateur, ou éventuellement éradiquer ces saloperies
--
Le Novice °¿°

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.
Alain Naigeon
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
493e9159$0$886$
"Mascaret" a écrit :

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.) dans
les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.

Ben un peu quand même puisque :

Le Novice °¿° a écrit le 08/12/2008 23:47:
Normalement ces Toolbar ( Barres d'outils ) ne s'installent pas toutes
seules
Et si elles s'installent, c'est que l'on a autorisé leur installation
Ou bien, que l'on a oublié de décocher leur proposition d'installation

Et, ma foi, j'aurais répondu exactement comme lui.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
solanar
Mascaret wrote:
Le Novice °¿° a écrit le 08/12/2008 23:47:

"Mascaret" a écrit :

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.)
dans les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Bonsoir ou bonjour

Normalement ces Toolbar ( Barres d'outils ) ne s'installent pas
toutes seules
Et si elles s'installent, c'est que l'on a autorisé leur installation
Ou bien, que l'on a oublié de décocher leur proposition
d'installation Il faut donc être vigilant ...
( Surtout quand on installe certains logiciels gratuits ! )

La plupart de ces Toolbar se désinstallent de manière classique, par
la fonction " Ajouter ou supprimer des programmes "
( C'est par exemple le cas pour la Toolbar de Google )
Dans ce cas, il n'y a rien de bien méchant ...

Mais d'autres sont plus tenaces et posent quelques problèmes pour
leur désinstallation
Mais celles là sont à considérer comme de véritables nuisibles !
Particulièrement pour celles là, certains outils de sécurité ( comme
par exemple Spybot, avec son Résident Tea Timer actif ) peuvent
prévenir l'utilisateur, ou éventuellement éradiquer ces saloperies
--
Le Novice °¿°

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.

Je trouve qu'on a repondu exactement a ta question
Une autre solution, sans blabla, tu n'allumes pas ton PC, c'est radicalement
efficace

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mascaret*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:493e9159$0$886$ pour écrire ceci :

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.

Ben si, parce que c'est la seule soluce pour ne pas installer des toolbars.
Ça se passe entre la chaise et le clavier ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.