Empêcher l'installation de l'update IE8

18 réponses
Xavier
Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça.
Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au
milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de
l'avoir décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont
seule la désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes"
m'avait tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée hormis
IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée lamentablement (écran
noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à jour qui ne contient
qu'IE8 s'est installée en attente derrière un bouton / icône jaune dans
le systray et m'embête à me répéter sans arrêt dans un message
d'information qui s'affiche à chaque redémarrage de ma machine qu'elle
est prête à être installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme déjà
fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de nouvelles
versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette, histoire de laisser
traiter les plâtres par ceux qui aiment ça.

Quel courage ! on fait des générations de moutons dociles avec un tel raisonnement.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Xavier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de nouvelles
versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette, histoire de laisser
traiter les plâtres par ceux qui aiment ça. Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à
se cacher sournoisement au milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant
sûr de l'avoir décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont seule la
désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes" m'avait tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant encore quasi
certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose problème :
La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien effectuée hormis IE8, mais
ensuite ma machine sous XP à bafouillée lamentablement (écran noir etc), puis une
nouvelle *alerte* de mise à jour qui ne contient qu'IE8 s'est installée en attente
derrière un bouton / icône jaune dans le systray et m'embête à me répéter sans arrêt
dans un message d'information qui s'affiche à chaque redémarrage de ma machine qu'elle
est prête à être installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher l'installation
d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le désinstaller ensuite par "Ajout /
Suppression de programmes" comme déjà fait précédemment ?

Merci par avance pour vos contributions
Bien cordialement

ND
In news:,
Xavier typed:
Bonjour,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment
ça. Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher
sournoisement au milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais
pourtant sûr de l'avoir décoché, et son installation avait été suivie
de blocages dont seule la désinstallation d'IE8 par "Ajout /
Suppression de programmes" m'avait tiré.
De nouveau une mise à jour via Windows Update, dont je suis pourtant
encore quasi certain d'avoir décoché IE8 de la liste, me pose
problème : La mise à jour des KBs sélectionnée s'est belle et bien
effectuée hormis IE8, mais ensuite ma machine sous XP à bafouillée
lamentablement (écran noir etc), puis une nouvelle *alerte* de mise à
jour qui ne contient qu'IE8 s'est installée en attente derrière un
bouton / icône jaune dans le systray et m'embête à me répéter sans
arrêt dans un message d'information qui s'affiche à chaque
redémarrage de ma machine qu'elle est prête à être installée...

Ma question est : Puis-je retirer cette alerte du systray et empêcher
l'installation d'IE8, car je préfère éviter d'installer IE8 pour le
désinstaller ensuite par "Ajout / Suppression de programmes" comme
déjà fait précédemment ?

__________________________________

Heu, et si tu faisais tes winupdate en personnalisé et côchais >> ne plus me
proposer,

Car là, ben , tu es rudement courageux / téméraire hein...

J'oserais pas me laisser avoir ainsi..

--
ND
Return address ok.
Aski - MVP
Bonjour Xavier,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette,
histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça. Malgré
cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au milieu
d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de l'avoir
décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont seule la
désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes" m'avait
tiré.

Je suppose que tu as bien désactivé les mises à jour automatique dans
Windows Update ?
Car tu peux alors choisir le mode Personnalisée et décocher ce que tu ne
veux pas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Alain Naigeon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça.

Quel courage ! on fait des générations de moutons dociles avec un tel
raisonnement.

Il a bien raison. Dernièrement, avec ce genre de pression, j'ai passé outre
à ce principe, et cela bloque Cubase (confirmé par d'autres utilisateurs),
donc obligé de reculer à IE7 qui n'a pas ce problème.
Essuyer les plâtres ce n'est pas du courage, c'est du masochisme.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Xavier
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,

Conformément à ma politique habituelle concernant les installations
de nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant
lurette, histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment
ça. Malgré cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher
sournoisement au milieu d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais
pourtant sûr de l'avoir décoché, et son installation avait été suivie
de blocages dont seule la désinstallation d'IE8 par "Ajout /
Suppression de programmes" m'avait tiré.

Je suppose que tu as bien désactivé les mises à jour automatique dans
Windows Update ?
Car tu peux alors choisir le mode Personnalisée et décocher ce que tu
ne veux pas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,

Je pensais avoir été assez clair en ayant précisé : "...dont j'étais
pourtant sûr de l'avoir *décoché*..." mais je m'aperçois que non. :-(
Oui je n'utilise WUpdate qu'en mode "personnalisé" depuis toujours....
mais sans doute qu'une décoche n'a pas fonctionné, ou que j'ai cliqué 2
fois sur la case à cocher sans m'en rendre compte. Toujours est il qu'à
présent la MAJ vers IE8 est là, qui me guette depuis un coin mystérieux
de mon ordinateur, et l'info-bulle provenant de l'icône de MAJ dans le
systray me harcèle !
La question est : comment empêcher l'installation en attente et me
débarrasser de cette icône dans le systray ?
Merci
(bon je rentre en clinique dans 5 heures et ne serait plus disponible
pour lire et répondre avant quelques jours mais je lirai attentivement
vos soluces dès que je serai de retour à la maison et en état)
Merci d'avance.
Bien cordialement
edualcan
"Aski - MVP" wrote:

Bonjour Xavier,

> Conformément à ma politique habituelle concernant les installations de
> nouvelles versions j'avais décidé de *ne pas* installer IE8 avant lurette,
> histoire de laisser traiter les plâtres par ceux qui aiment ça. Malgré
> cela IE8 avait déjà réussi une fois à se cacher sournoisement au milieu
> d'une mise à jour remplie de KBs dont j'étais pourtant sûr de l'avoir
> décoché, et son installation avait été suivie de blocages dont seule la
> désinstallation d'IE8 par "Ajout / Suppression de programmes" m'avait
> tiré.

Je suppose que tu as bien désactivé les mises à jour automatique dans
Windows Update ?
Car tu peux alors choisir le mode Personnalisée et décocher ce que tu ne
veux pas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonsoir

C'est vrai que c'est remarquable de voir avec quel empressemet Microsoft "
propose " ses mises à jour et il y en a souvent des mises à jour, de plus en
plus souvent, c'est à se demander si Microsoft ne s'installe pas dans les PC
pour aller fouiner dans les affaires des gens. Idem pour cette "application "
qui tous les mois détecte les logiciels malveillants...On ne sait jamais les
conclusions de l'analyse.

Un dernier mot sur seven que Microsoft tente de placer au prix fort.
C'est quoi seven : c'est un vista qui fonctionne bien

Bonne soirée

GREENHORN
Xavier a formulé ce dimanche :

Merci d'avance.
Bien cordialement

Bonsoir *Xavier*

J'avais gardé ceci dans mes archives :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijhP6VVeW.jpg
Cela répond-il à ta question ? En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça
marche ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
Xavier
"GREENHORN" a écrit
J'avais gardé ceci dans mes archives :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijhP6VVeW.jpg
Cela répond-il à ta question ? En tout cas c'est ce que j'ai fait et
ça marche ! :-)

Oui c'est en effet la solution !
C'est tellement simple que j'aurai du pouvoir trouver ça tout seul...
:-/
Merci beaucoup et joyeuses fêtes
Tonio le Yéti
> Xavier a formulé ce dimanche :

Merci d'avance.
Bien cordialement

Bonsoir *Xavier*

J'avais gardé ceci dans mes archives :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijhP6VVeW.jpg
Cela répond-il à ta question ? En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça
marche ! :-)

Amicalement
GREENHORN

Salut,

Sinon, pour mes copains pas très "fut-fut" en mises à jour,
j'ai fait ce papier (avec la maj de deux autres outils que j'aime bien) :
http://www.sos-pc.fr/maj (peut-être utile ?)

Tonio, amicalement ;-)

(ps : putain, ça pèle ! -22 cette nuit, pas cool sur les routes !!!)
Tonio le Yéti
>> Bonsoir

C'est vrai que c'est remarquable de voir avec quel empressemet Microsoft
"
propose " ses mises à jour et il y en a souvent des mises à jour, de plus
en
plus souvent, c'est à se demander si Microsoft ne s'installe pas dans les
PC
pour aller fouiner dans les affaires des gens. Idem pour cette
"application "
qui tous les mois détecte les logiciels malveillants...On ne sait jamais
les
conclusions de l'analyse.

Un dernier mot sur seven que Microsoft tente de placer au prix fort.
C'est quoi seven : c'est un vista qui fonctionne bien

Bonne soirée

"C'est quoi seven : c'est un vista qui fonctionne bien" : OUI, entièrement
d'accord. Un gros service pack pour faire fonctionner VISTA correctement,
et qu'ils ont eu le culot de nous faire payer !!!
1 2