Empecher l'affichage des barres d'outils

2 réponses
BlackStorm
Bonsoir,

Comment faire pour que l'utilisateur ne puisse afficher les barre d'outils ?

merci d'avance

2 réponses

papou
Bonjour
En désactivant les contrôles correspondants :
Sub DesactiverLeCtrlBO()
Application.CommandBars(1).FindControl(ID:0045, recursive:=True).Enabled =
False
Application.CommandBars("Toolbar list").Enabled = False
End Sub
Sub ReactiverLeCtrlBO()
Application.CommandBars(1).FindControl(ID:0045, recursive:=True).Enabled =
True
Application.CommandBars("Toolbar list").Enabled = True
End Sub

Cordialement
Pascal

"BlackStorm" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Comment faire pour que l'utilisateur ne puisse afficher les barre d'outils
?

merci d'avance

BlackStorm
merci , super !!
Je vais essayer tout ca !

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
En désactivant les contrôles correspondants :
Sub DesactiverLeCtrlBO()
Application.CommandBars(1).FindControl(ID:0045, recursive:=True).Enabled
False
Application.CommandBars("Toolbar list").Enabled = False
End Sub
Sub ReactiverLeCtrlBO()
Application.CommandBars(1).FindControl(ID:0045, recursive:=True).Enabled
True
Application.CommandBars("Toolbar list").Enabled = True
End Sub

Cordialement
Pascal

"BlackStorm" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Comment faire pour que l'utilisateur ne puisse afficher les barre
d'outils

?

merci d'avance