empêcher l'utilisation d'un port usb

4 réponses
Gab
Bonjour à tous,

Sous win 98SE, est-il possible d'empêcher l'utilisation d'un port USB (pour
une clé, essentiellement) ?
J'ai cherché chez mon ami google, il a pas trouvé. J'ai cherché sur la KB
crosoft, mais soit je ne sais pas quels mots clés mettre, soit mes luenttes
sont sales, soit il n'y a rien dans la KB (je pencherais poir la première
des trois propositions) ...

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ça m'arrangerait.

Cordialement,

GAB.

4 réponses

Azo3
les moyens employés pour ce type de démarche ne sauraient être que
dissuasifs!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Gab" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sous win 98SE, est-il possible d'empêcher l'utilisation d'un port USB
(pour une clé, essentiellement) ?
J'ai cherché chez mon ami google, il a pas trouvé. J'ai cherché sur la KB
crosoft, mais soit je ne sais pas quels mots clés mettre, soit mes
luenttes sont sales, soit il n'y a rien dans la KB (je pencherais poir la
première des trois propositions) ...

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ça m'arrangerait.

Cordialement,

GAB.

Bruno91
Gab nous annonce :

Bonjour à tous,

Sous win 98SE, est-il possible d'empêcher l'utilisation d'un port USB
(pour une clé, essentiellement) ?
J'ai cherché chez mon ami google, il a pas trouvé. J'ai cherché sur la

KB
crosoft, mais soit je ne sais pas quels mots clés mettre, soit mes
luenttes sont sales, soit il n'y a rien dans la KB (je pencherais poir
la première des trois propositions) ...

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ça m'arrangerait.

Cordialement,

GAB.

Modification dans le BIOS
--
B
CrazyGuitarist
Bruno91 a exprimé avec précision :
Gab nous annonce :

Bonjour à tous,

Sous win 98SE, est-il possible d'empêcher l'utilisation d'un port USB
(pour une clé, essentiellement) ?
J'ai cherché chez mon ami google, il a pas trouvé. J'ai cherché sur la KB
crosoft, mais soit je ne sais pas quels mots clés mettre, soit mes
luenttes sont sales, soit il n'y a rien dans la KB (je pencherais poir
la première des trois propositions) ...

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ça m'arrangerait.

Cordialement,

GAB.

Modification dans le BIOS

comme desactivation des ports USB et comme ça en même temps si tu as
un modem barnche usb tu interdit l'acces internet voir même les jeux
sur joystick USB , dur pour les bambins.
certains bios peuvent permettre l'utilisation que d'un nombre limite de
prise USB.
sur des MSI par exemple, tu peux decider si 2, 4, 6 ou 8 port peuvent
être utiliser, donc à toi de trouver lequels ne marchent plus quand tu
en a 8 et que tu en veux que 6 pour brancher ta clé, là où se trouve
les 2 non utilisables.
ensuite pour ton cas perso, tu le rechanges dans le bios à l'abri des
regards.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Gab
CrazyGuitarist wrote:
Modification dans le BIOS

comme desactivation des ports USB et comme ça en même temps si tu as
un modem barnche usb tu interdit l'acces internet voir même les jeux
sur joystick USB , dur pour les bambins.
certains bios peuvent permettre l'utilisation que d'un nombre limite
de prise USB.

Merci pour les réponses.
Le pc concerné étant un pc professionnel, le port usb ne pourrait servir que
pour une clé usb, donc pas de soucis pour le modem, le joystick ou autre.

Donc, un petit tour dans le bios (va pas être facile en télémaintenance ;) )

Cordialement,

GAB.