empecher la connexion RTC sous OSX

4 réponses
pmanet
j'essaie d'aider à distance une vieille dame à laquelle j'ai installé
OSX 10.3.x et qui utilise Mail, avec un abonnement RTC.

Mail se connecte à tout bout de champs.

Comment faire en sorte qu'elle puisse rédiger tous ses mails
tranquillement, et puis ne se connecter qu'une fois pas jour ?

J'ai déjà été obligé de lui dire de retirer la prise téléphonique, car
elle ne pouvait pas m'appeler tout en manipulnt son carnet d'adresse...
(oui, sa difficulté initiale était de ne réussir à modifier une
adresse...)

Etant en adsl et n'ayant plus de compte RTC, j'ai du mal à tester la
manip.

4 réponses

listes2
manet wrote:

Comment faire en sorte qu'elle puisse rédiger tous ses mails
tranquillement, et puis ne se connecter qu'une fois pas jour ?

Préférences Réseau, menu afficher "modem interne", onglet PPP, bouton
"options PPP", décocher la case "se connecter automatiquement si
nécessaire".
Ca devrait marcher.

Et pour eviter les messages d'erreur, décocher l'option de relève
automatique des mails toutes les x minutes.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

michel.touchotMAPS-ON
manet wrote:

j'essaie d'aider à distance une vieille dame à laquelle j'ai installé
OSX 10.3.x et qui utilise Mail, avec un abonnement RTC.

Mail se connecte à tout bout de champs.

Comment faire en sorte qu'elle puisse rédiger tous ses mails
tranquillement, et puis ne se connecter qu'une fois pas jour ?

Ben dans les préfs générales, relever le courrier manuellement, ça le
fait pas ?

Ou au pire fermer Mail après la connexion quotidienne, non ?

--Michel--

------
Olivier Goldberg wrote:

manet wrote:

Comment faire en sorte qu'elle puisse rédiger tous ses mails
tranquillement, et puis ne se connecter qu'une fois pas jour ?

Préférences Réseau, menu afficher "modem interne", onglet PPP, bouton
"options PPP", décocher la case "se connecter automatiquement si
nécessaire".
Ca devrait marcher.

Et pour eviter les messages d'erreur, décocher l'option de relève
automatique des mails toutes les x minutes.

Préférences de Mail.
Relever le courrier des comptes: Manuellement

pmanet
Jean Schmit wrote:

Relever le courrier des comptes: Manuellement

OK, merci à tous