empécher les utilisateurs de changer d'imprimante par défaut

siomb
Bonjour,
je cherche un moyen d'empécher les utilisateurs de changer d'imprimantes par
défaut, à travers une AD 2003
Est ce possible ?
Autre souci, je cherche à savoir, par groupe, combien de documents ont été
imprimés sur une ou plusieurs imprimantes...est ce possible ? avec un audit
peut être ?

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pour le premier point, une solution consisterait à utiliser la publication
d'imprimantes (dispo avec Windows 2003 R2)

Pour votre deuxième point, il n'y a pas de solution miracle ! Il va falloir
acquérir un outil de gestion d'impression (Xerox et Lexmark en fournissent
un pour leurs imprimantes)

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging