empêcher les mise à jour.

big
Bonjour,
j'ai une machine Win XP pro que je dois mettre à disposition pour une
application spécifique compatible exclusivement avec IE6. Comment faire pour
empêcher les mise à jour (nottamment IE) ?

D'avance merci.

Azo4
panneau de config/centre de sécurité/gérer les mises à jour auto....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"big" a écrit dans le message de
[...]

big
Merci Serge.

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> pour
> empêcher les mise à jour (nottamment IE) ?

.

big
Serge,
je ne vois pas de centre de sécurité dans le panneau de config.

Je suis en Win XP Pro.

D'avance merci.

"Azo4" wrote:

> [...]

> pour
> empêcher les mise à jour (nottamment IE) ?

.

Paulchen
"big" a écrit dans le message de news:

je ne vois pas de centre de sécurité dans le panneau de config.

Clic droit sur le poste de travail
Propriétés
onglet mises à jour automatiques
--
Paulchen
big
Merci Paulchen.
Ca marche.

"Paulchen" wrote:

"big" a écrit dans le message de news:

> je ne vois pas de centre de sécurité dans le panneau de config.

> [...]

Herser
big wrote:
Merci Paulchen.
Ca marche.

Bonjour big

Quelques remarques :

1- IE6 est beaucoup moins sécurisé que IE7 et à fortiori IE8 :
http://forum.malekal.com/ie6-pourquoi-maintenir-son-navigateur-jour-t12405.html
Il n'y a pas d'alternative à cette appli spécifique IE6 ?

2- La fenêtre "Mise à jour automatique" propose 4 solutions.
La meilleure est "Avertir en cas de nouvelles....."
Elle permet de choisir les màj que l'on souhaite et de décocher celles qu'on
ne veut pas.
Avec la possibilité de ne plus être averti de ces màj non souhaitées.

C'est mieux que "Désactiver les màj" qui rend ton PC encore plus vulnérable
sur le Net.

3- Tu confirmes que dans le Panneau de configuration, tu n'as pas le "Centre
de Sécurité" ?
Icône = bouclier aux couleurs Microsoft
Tu as quel XP Pro SP1 SP2 SP3 ? (clic droit sur poste de travail /
propriétés / général) ?

Le "Centre de sécurité" date du SP2 (août 2004)
Si tu es en XP SP1, il y a déjà longtemps que tu as abandonné les màj
critiques !!

J'éviterais d'aller sur le net, ou alors uniquement sur des sites connus.
Et j'éviterais d'utiliser Google.

On comprend alors que tu cherches à désactiver les màj, vu le nombre à
faire.
Et le risque de difficultés à faire avaler tout cela à ton XP

Encore que... je viens de le faire il y a peu chez quelqu'un très en retard
et ça c'est assez bien passé.
Juste quelques refus classiques comme MSXML dont on connait la solution.

Herser
Bernard
Bonjour à toi, bonjour à tous,

J'étais dans le même cas, j'ai suivi ton conseil j'ai mis ie8 et toutes les
mises à jour et depuis, j'ai la messagerie mais je ne peux plus me connecter
à net car ie ne marche plus sur ce micro et je suis obligé d'aller sur un
autre qui a seven pour l'avoir.
Par contre avec seven j'ai thunderbird qui marche très bien sauf que je ne
peux pas importer mes adresses wab csv ou autre car tous les champs se
mélangent, si vous aviez une idée merci.

Amitiés à tous.

Bernard.

%