Empécher OE de demander de faire la compression des messages

7 réponses
peau de bananes
Bonjour

Après le fameux messages :

"Pour libérer de l'espace outlock express peut compresser les messages cette
opération peut prendre quelques minutes"

qui m'a occasionné la perte de mes messages après avoir cliqué "oui"

comment faire pour désactiver cette demande ?

7 réponses

Luc
peau de bananes nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Après le fameux messages :

"Pour libérer de l'espace outlock express peut compresser les
messages cette opération peut prendre quelques minutes"

qui m'a occasionné la perte de mes messages après avoir cliqué "oui"

comment faire pour désactiver cette demande ?

Je comprends ta réaction après une telle mésaventure, cependant ce n'est pas
une bonne idée. Le compactage des dossiers d'OE est indispensable puisqu'il
permet de récupérer l'espace libéré par les messages déplacés et/ou
supprimés. À défaut, les .dbx ne cessent d'enfler. À moyen ou long terme
selon de trafic sur ton OE, c'est le gros bug assuré.

Pour éviter au maximum toute mauvaise surprise, avant d'accepter le
compactage, il faut prendre soin de désactiver la synchronisation
automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de
nouveaux messages toutes les xx minutes') et, surtout, ne rien faire sur le
PC, le temps que le compactage aille à son terme. Comme on ne sait pas ce
qui provoque cette perte de messages (personne n'a jamais pu reproduire le
bug à volonté), il vaut mieux également désactiver l'antivirus surtout si
celui-ci est affublé de la fonction de scan de la messagerie aussi inutile
que buggante.
Dans la série "ceinture et bretelles", une sauvegarde préalable du dossier
de stockage (avec SaveOE de scraper par exemple
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm) est aussi conseillée
pour pouvoir remettre tout en l'état initial en cas de compactage foireux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ayrton [ASC]
Bonjour *peau de bananes*
Dans ton message de
news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour

Après le fameux messages :

"Pour libérer de l'espace outlock express peut compresser les
messages cette opération peut prendre quelques minutes"

qui m'a occasionné la perte de mes messages après avoir cliqué "oui"

comment faire pour désactiver cette demande ?

En plus des très bons conseils que t'as donnés Luc, tu peux télécharger
OETweak ; ça se trouve ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
Tu as la possibilité de régler ou modifier le compactage d' OE en
fonction du nombre d'ouverture de celui-ci.

--
@+
Christophe
http://cerbermail.com/?NiMhJk1y8Y
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr

peau de bananes
le programme saveOE ne démarrage pas le message

" me document MSWINSCK:OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement
enregistré, le fichier est absent ou incorrect"

...on va y arriver :=)
scraper
Bonjour peau de bananes, dans le message
news:
tu disais :

le programme saveOE ne démarrage pas le message

" me document MSWINSCK:OCX ou une de ses dépendances n'est pas
correctement enregistré, le fichier est absent ou incorrect"

tu as installé le package au complet ?

je comprends pas cette référence à "Mes DocumentsMSWinsck.ocx" ??

ce fichier ne doit absolument pas se trouver ici !!!

copie le dans C:Windowssystem32, puis fais
démarrer/exécuter et tape :

regsvr32 MSWINSCK.OCX

puis OK

...on va y arriver :=)

y'a pas de raison

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

gamma60
bonjour
je me contentais , avant de lancer la compression, de désactiver la
connexion internet
Je prends de gros risques ????

--
Claire

Luc wrote:

Je comprends ta réaction après une telle mésaventure, cependant ce

n'est pas une bonne idée. Le compactage des dossiers d'OE est
indispensable puisqu'il permet de récupérer l'espace libéré par les
messages déplacés et/ou supprimés. À défaut, les .dbx ne cessent
d'enfler. À moyen ou long terme selon de trafic sur ton OE, c'est le
gros bug assuré.
Pour éviter au maximum toute mauvaise surprise, avant d'accepter le
compactage, il faut prendre soin de désactiver la synchronisation
automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier l'arrivée
de nouveaux messages toutes les xx minutes') et, surtout, ne rien
faire sur le PC, le temps que le compactage aille à son terme. Comme
on ne sait pas ce qui provoque cette perte de messages (personne n'a
jamais pu reproduire le bug à volonté), il vaut mieux également
désactiver l'antivirus surtout si celui-ci est affublé de la
fonction de scan de la messagerie aussi inutile que buggante.
Dans la série "ceinture et bretelles", une sauvegarde préalable du
dossier de stockage (avec SaveOE de scraper par exemple
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm) est aussi
conseillée pour pouvoir remettre tout en l'état initial en cas de
compactage foireux.

Luc
gamma60 nous a déclaré...

bonjour

Bonjour,

je me contentais , avant de lancer la compression, de désactiver la
connexion internet
Je prends de gros risques ????

non, ça doit revenir au même mais comme on ne sait pas les raisons du bug,
il me _semble_ mieux d'empêcher OE de lancer quelque tâche que ce soit en
cours de compactage. C'est la raison pour laquelle je préfère décocher
'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages....' que de désactiver la connexion
... et puis c'est plus rapide, et comme je suis un peu paresseux....... ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:ei$
tu disais :

non, ça doit revenir au même mais comme on ne sait pas les raisons du
bug, il me _semble_ mieux d'empêcher OE de lancer quelque tâche que
ce soit en cours de compactage. C'est la raison pour laquelle je
préfère décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages....' que de
désactiver la connexion ... et puis c'est plus rapide, et comme je
suis un peu paresseux....... ;-)

alors j'ai une solution plus rapide pour toi ;-)

double clique sur "travail en ligne" et l'icone d'ordinateur , dans la
fenêtre OE ....

tu passes en travail hors ligne, donc tu ne synchronises plus rien ;-)

en 2 clics c'est loché ! lol

et pour rétablir, double clic sur "travailler hors connexion" :-)

NB : moi aussi je suis un peu fainéant ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper