Empecher ouverture de session

3 réponses
Me
Bonjour,
Est-il possible d'empecher l'ouverture de session pour certains comptes d'un
domaine AD windows 2003 sur certains ordinateurs (uniquement la direction
sur des ordinateurs de direction par exemple) ??

Merci de votre aide ..

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Me,

Pour faire propre, crée une OU "direction" dans laquelle tu place tes postes
critiques.
Crée et lie à cette OU une nouvelle GPO dans laquelle tu spécifiera les
comptes pouvant ouvrir une session locale.
La GPO est "permettre l'ouverture d'une session locale" que tu trouvera dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Me" a écrit dans le message de news:
O2FbNC%
Bonjour,
Est-il possible d'empecher l'ouverture de session pour certains comptes
d'un domaine AD windows 2003 sur certains ordinateurs (uniquement la
direction sur des ordinateurs de direction par exemple) ??

Merci de votre aide ..

Ludovik DOPIERALA
Par gpo tu supprimes en droit local permettre l'ouverture de session locale
et tu ajoutes les utilisateurs qui posséderont ce droit.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,
Est-il possible d'empecher l'ouverture de session pour certains comptes d'un
domaine AD windows 2003 sur certains ordinateurs (uniquement la direction
sur des ordinateurs de direction par exemple) ??

Merci de votre aide ..

Michaël THIBAUT
Bonjour,
La solution la moins lourde pour implémenter cela, serait de regrouper tes
machines dans des OU, puis d'appliquer des GPO dans lesquelles tu autorises
tel ou tel groupe à se connecter localement sur les machines de l'OU concerné.

Si il s'agit de restreindre des utilisateurs sur un faible nombre de
machines, tu peux passer par les propriétés de ces utilisateurs et modifier
les ordinateurs sur lesquels ils sont autorisés
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Bonjour,
Est-il possible d'empecher l'ouverture de session pour certains comptes d'un
domaine AD windows 2003 sur certains ordinateurs (uniquement la direction
sur des ordinateurs de direction par exemple) ??

Merci de votre aide ..