Empécher ouverture

2 réponses
Eric
Bonjour à tous à nouveau,
J'ai un autre problème à vous soumettre,
j'aimerais empécher un utilisateur d'ouvrir 2 fois une même application
web(pour une appli classique je sais faire mais la ...)
Merci de votre aide,
Eric.

2 réponses

Patrice
Ils sont authentifiés comment. Par exemple avec un GUID qui serait affecté à
l'utilisateur au moment de l'ouverture de session (et donc si qq se connecte
avec le même compte, un nouveau GUID est affecté à cet utilisateur ce qui
"éjecte" le précédent).

D'autres solutions sont possibles l'avantage de la solution ci-dessus étant
qu'il n'y a pas besoin de "nettoyage"...

P.S. : généralement je ne suis pas un grand fan de ce principe (ou détecter
et envoyer un mail à l'utilisateur pour ne pas lui coincer mais lui dire que
ce n'est pas bien, j'imagine que c'est un prb de license ? Si non, dire
pourquoi peux aussi aider en suscitant par exemple une autre approche pour
le pb que tu essaies de résoudre via ce principe.)

---
Patrice

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous à nouveau,
J'ai un autre problème à vous soumettre,
j'aimerais empécher un utilisateur d'ouvrir 2 fois une même application
web(pour une appli classique je sais faire mais la ...)
Merci de votre aide,
Eric.

Delot eric
ils sont authentifiés avec un GUID comme tu le décrit, et cela marche très
bien :
si un autre utilisateur se log avec les même identifiants (depuis une autre
machine) celui prend la place du premier (qui lui est averti des un retour
sur le serveur)
Je veux juste éviter qu'un utilisateur ouvre par mégarde une deuxieme
fois(voir une troisième...) l'application ce qui provoque des deconextions.
voila tout.
merci pour votre interet.
Eric.
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
ex$
Ils sont authentifiés comment. Par exemple avec un GUID qui serait affecté
à l'utilisateur au moment de l'ouverture de session (et donc si qq se
connecte avec le même compte, un nouveau GUID est affecté à cet
utilisateur ce qui "éjecte" le précédent).

D'autres solutions sont possibles l'avantage de la solution ci-dessus
étant qu'il n'y a pas besoin de "nettoyage"...

P.S. : généralement je ne suis pas un grand fan de ce principe (ou
détecter et envoyer un mail à l'utilisateur pour ne pas lui coincer mais
lui dire que ce n'est pas bien, j'imagine que c'est un prb de license ? Si
non, dire pourquoi peux aussi aider en suscitant par exemple une autre
approche pour le pb que tu essaies de résoudre via ce principe.)

---
Patrice

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous à nouveau,
J'ai un autre problème à vous soumettre,
j'aimerais empécher un utilisateur d'ouvrir 2 fois une même application
web(pour une appli classique je sais faire mais la ...)
Merci de votre aide,
Eric.