Empecher l'ouverture de VBA

Ced
Re Bonjour !

Y a t' il un moyen d'empecher tout acces à VBA !

Je cree un bout de code pour des utilisateurs.
PB, VBA s'ouvre par exemple quand on fait echap à un msgbox qui apparait.
excel ouvre parfois VBA quand ca plante. Il se met en mode debug !

ced

FFO
Salut à toi

Click droit sur Thisworbook/Propriétés de VBAProject/Protection
Coches Verrouiller le projet pour l'affichage
Saisies un mot de passe
Confirmes le et OK
Enregistres le fichier
Fermes le
A sa réouverture tant que le VBA ne sera pas dévérouillé il ne souvrira pas

Fais des essais et dis moi !!!!
Ced
Merci,

Mais en tout cas, ca me pose probleme avec le message box.
Quand on fait echap, ca va dans le code.
--
ced

"pb" a écrit :

> [...]

> PB, VBA s'ouvre par exemple quand on fait echap à un msgbox qui apparait.
> excel ouvre parfois VBA quand ca plante. Il se met en mode debug !

Ced
Bon, ca, ca marche.

Par contre, C quand il y a un bug, ou que l'on trouve le moyen de faire
buguer pour acceder au code.

--
ced

"FFO" a écrit :

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Avec la solution que je t'ai proposée aprés avoir enregistré et fermé le
fichier à sa réouverture si le VBA n'a pas été dévérouillé Bug ou pas bug on
n'accède en aucun cas aux code qu'il renferme

Je l'ai testé

Vérifies et dis moi !!!!!

MichDenis
Utilises la gestion d'erreur comme ceci à titre d'exemple :

La procédure suivante essaie de supprimer une feuille "Bozo" inexistante dans le classeur

'-------------------------------
Sub Supprimer_Feuille()
Dim gestion_Erreur As String

On Error GoTo gestion_Erreur

Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Bozo").Delete
Application.DisplayAlerts = True
MsgBox "ça marche ? "
Exit Sub

gestion_Erreur:

MsgBox Err.Number & " , " & Err.Description
'Efface l'erreur (ne corrige pas celle-ci)
Err.Clear
'La ligne de code suivante permet de reprendre l'exécution
'de la procédure à la ligne suivante de la ligne de code ayant
'générer une erreur. IL faut juger de sa pertinence... car il n'est
'pas évident de permettre le reste du code de s'exécuter si une
'erreur a été généré... mais dans certains cas, cela peut être utile.
'On peut décider de terminer la procédure si erreur et à ce moment
'là cette ligne n'est pas désirable.
Resume Next

End Sub