Empecher un paquet d'etre selectionne

1 réponse
Xavier Maillard
Salut,

en voulant installer gnome sur le pc familial, je me suis rendu
compte qu'il descendait tout seul toute la couche mono sur le
PC. Pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas que
cela s'installe. J'ai trouve comment ne pas avoir tomboy mais je
voudrais qu'a l'avenir, cette deconvenue ne se reproduise pas.

Pour aller encore plus loin, je souhaiterais qu'un apt-cache
search ne m'affiche *jamais* les paquets dependant de mono.

Savez-vous comment faire cela proprement ?

Merci

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

steve
> Salut,

Salut,

en voulant installer gnome sur le pc familial, je me suis rendu
compte qu'il descendait tout seul toute la couche mono sur le
PC. Pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas que
cela s'installe. J'ai trouve comment ne pas avoir tomboy mais je
voudrais qu'a l'avenir, cette deconvenue ne se reproduise pas.

Pour aller encore plus loin, je souhaiterais qu'un apt-cache
search ne m'affiche *jamais* les paquets dependant de mono.

Savez-vous comment faire cela proprement ?

Pas sûr, mais une priorité négative dans /etc/apt/preferences sur le
paquet en particulier ne marcherait-il pas ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS