empêcher de renommer un fichier partagé, dans Excel

2 réponses
Martial
J'ai un questionnaire qui est rempli par un service, quand celui-ci est
rempli, il a ensuite des liaisons avec un autre dossier. Ce service renomme
ce fichier avant de me le renvoyer. Je sui obligé de lui redonner son nom
d'origine pour pouvoir continuer le traitement (20 dossiers différents sur le
même type). Je désirerai bloqué le nom du fichier afin qu'une tierce personne
ne puisse le renommé.
Merci de votre aide

2 réponses

lSteph
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'enregistrer un fichier en mode partagé pour
le partager sur un réseau, il suffit de l'enregistrer normalement sur
un emplacement de droit d'accès commun.
Inconvénient: pas d'ouvertures simultanées en écriture mais chacun à
son tour.
Avantage: pas de restrictions sur les fonctionnalités, macros, et pas
besoin de s'emmm.. avec un suivi des modif.

Partant de ce principe qd le service a terminé de bosser dessus il
peut t'adresser un message sans être contraint d'y joindre un fichier
renommé.
Il aura utilisé directement celui du réseau.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 09:07, Martial wrote:
J'ai un questionnaire qui est rempli par un service, quand celui-ci est
rempli, il a ensuite des liaisons avec un autre dossier. Ce service renom me
ce fichier avant de me le renvoyer. Je sui obligé de lui redonner son n om
d'origine pour pouvoir continuer le traitement (20 dossiers différents sur le
même type). Je désirerai bloqué le nom du fichier afin qu'une tierc e personne
ne puisse le renommé.
Merci de votre aide

lSteph
...par suite, si tu veux qu'il reste sur le réseau et pas enregistré
autrement:

dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
If SaveAsUI Then
MsgBox "Non, désolé on ne doit pas enregistrer sous "
Cancel = True
End If
End Sub

--
lSteph

On 24 sep, 10:38, lSteph wrote:
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'enregistrer un fichier en mode partagé pour
le partager sur un réseau, il suffit de l'enregistrer normalement sur
un emplacement de droit d'accès commun.
Inconvénient: pas d'ouvertures simultanées en écriture mais chacun à
son tour.
Avantage: pas de restrictions sur les fonctionnalités, macros, et pas
besoin de s'emmm.. avec un suivi des modif.

Partant de ce principe qd le service a terminé de bosser dessus il
peut t'adresser un message sans être contraint d'y joindre un fichier
renommé.
Il aura utilisé directement celui du réseau.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 09:07, Martial wrote:

> J'ai un questionnaire qui est rempli par un service, quand celui-ci est
> rempli, il a ensuite des liaisons avec un autre dossier. Ce service ren omme
> ce fichier avant de me le renvoyer. Je sui obligé de lui redonner son nom
> d'origine pour pouvoir continuer le traitement (20 dossiers différent s sur le
> même type). Je désirerai bloqué le nom du fichier afin qu'une tie rce personne
> ne puisse le renommé.
> Merci de votre aide