Empecher le réveil d'un disque dur à l'arret de la machine

Th.A.C
Bonjour,

je cherche un moyen d'empêcher qu'un disque dur qui s'est arrêté (mise
en veille) ne se rallume au moment de l'arrêt de l'ordinateur.

si vous avez une idée

Merci

Thierry

DuboisP
Le Tue, 07 Feb 2012 19:00:30 +0100, Th.A.C
a écrit:

[...]

mauvaise idée
ça empécherait Windows de sauver ses paramêres et sa base de registre
le seul moyen, 5-6 secondes d'appui sur la touche marche-arrêt, pour
forcer une extinction brutale
à tes risques et périls
http://www.opera.com/mail/

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

wrote:

[...]

Si sata et à condition que ton controleur le supporte (et ton windows),
il est possible de démonter le disque comme pour une clé usb :
http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm (logiciel en Français)

Fonctionne en CLI, donc scriptable facilement.

Par contre jamais testé s'il se ralume avant l'extinction.
Je ne pense pas, mes clé USB ne s'activent pas (led) quand j'eteind le
PC.

en tout cas à voir.

Th.A.C
Le 07/02/2012 20:49, DuboisP a écrit :

[...]

heureusement, ca n'est pas le disque système, juste un disque de
stockage :-)
Th.A.C
Le 07/02/2012 21:45, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

[...]

c'est du sata.

Mais c'est un disque que je n'utilise pas très souvent. Il se met donc
en veille tranquillement au bout d'une heure.

Malheureusement, quand j’éteins le micro, windows le redémarre pour
quelques secondes, ce qui me fait un cycle d'allumage supplémentaire.

j'avais bien pensé à l'éjection, mais ca veut dire que je dois y penser
et je suppose que s'il est déconnecté windows ne lui dira pas de se
mettre en veille.
S'il est déja en veille, je vais oublier ou bien la déconnexion le
rallumera (supposition également).

Sinon, très intéressant le programme que tu m'indiques, je vais regarder
de plus près :-)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 08 Feb 2012 00:10:15 +0100, "Th.A.C"
wrote:

[...]

Malheureusement je ne peux pas l'essayer du fait que mes windows sont
dans des machines virtuelles.

Par contre un retour (bon ou pas bon) serait interessant pour ceux que
ça interesse.

Jacques Perrocheau
In article <4f31ad03$0$6902$,
"Th.A.C" wrote:

> [...]

> forcer une extinction brutale
> à tes risques et périls

heureusement, ca n'est pas le disque système, juste un disque de

Oui, mais de toutes façons avant l'extinction ou le démontage d'un
volume, peu importe, le système vérifie que le catalogue du disque est
"synchronisé", donc il faut bien qu'il soit "en vie".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Alain Naigeon
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 4f32a8e2$0$31958$
In article <4f31ad03$0$6902$,
"Th.A.C" wrote:

> [...]

volume, peu importe, le système vérifie que le catalogue du disque est
"synchronisé", donc il faut bien qu'il soit "en vie".

Tu ne me convains pas, personnellement j'aurais prévu de synchroniser
avant la mise en veille ! Donc plus rien à faire au réveil si ce n'est pas
le disque système.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jperrocheau
Alain Naigeon wrote:

Tu ne me convains pas, personnellement j'aurais prévu de synchroniser
avant la mise en veille ! Donc plus rien à faire au réveil si ce n'est pas
le disque système.

On ne doit pas parler de la même chose:

sync -- force completion of pending disk writes (flush cache)

J'ai mis synchronisé entre guillemets pour attirer l'attention.

--
Jacques Perrocheau
Alain Naigeon
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news: 1kf5vxv.1aro4tdw6hzu2N%
Alain Naigeon wrote:

[...]

C'est bien à cela que je pensais. Si tu vides le tampon avant la
mise en veille, que veux-tu qu'il s'y trouve juste après le réveil ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2