empecher la suppression d'une forme automatique

legege
Bonjour à tous et à toutes !

j'ai des formes automatiques que je peux deplacer à l'aide de boutons
programmés, mais le problème est que ces formes peuvent être supprimées : ce
que je ne veux pas. comment faire pour empecher cette possibilité de
suppression ?
d'avance merci

legege

legege
Bonjour,

malheureusement ce n'est pas la solution, car il faut que ces formes restent
accessibles pour pouvoir être bougées par les boutons prévus à cet effet.
si quelqu'un a une autre idée, je prends !

à plus

On 30 mai, 16:57, legege wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Ces boutons doivent activer des macros. Il faut désactiver la
protection en début de macro et la réactiver en fin de macro.

Sheets(1).Unprotect Password:="xxx"
Sheets(1).Protect Password:="xxx"

JB

On 30 mai, 16:57, legege wrote:
[...]

legege- Masquer le texte des messages précédents -

legege
Re,

désolé, mais ce n'est pas la solution !
je vais essayer d'être plus clair : j'ai des formes que je dois pouvoir
sélectionner, puis je clique sur un bouton pour pouvoir faire bouger cette
forme dans une direction prévue par ce bouton.
de ce fait je ne peux pas protéger la feuille sinon la forme devient
inaccessible.

à plus pour une autre idée !

On 30 mai, 16:57, legege wrote:
[...]

MichDenis
Tu protèges la feuille de cette façon, seules les objets
dans la feuille sont inaccessibles.

Mot de passe : "toto"
Worksheets("Feuil1").Protect "toto", True

Quand tu veux déplacer ces formes à l'aide de tes macros
actionnées par tes boutons sur la feuille, tu insères au début
de la macro :

Worksheets("Feuil1").UnProtect "toto"

et à la fin de la macro ceci pour que tes objets
de la feuille demeure protéger.

On 30 mai, 16:57, legege wrote:
[...]

JB
Désactivation de la touche Sup. On peut aussi désactiver Edition/
Effacer,Clic-droit,...

Sub auto_open()
Application.OnKey "{del}", "maproc"
End Sub

Sub maproc()
If TypeName(Selection) = "Rectangle" Then
MsgBox "Interdit"
End If
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.ClearContents
End If
End Sub

Sub auto_close()
Application.OnKey "{del}", ""
End Sub

http://cjoint.com/?fFsFHeaU1A

JB

On 30 mai, 16:57, legege wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -