Empêcher la suppression d'un paquet

Dominique Asselineau
Bonjour,

Je m'apprête à passer mon portable Dell de Etch à Lenny et je
souhaiterais conserver un paquet qui a été retiré de Lenny, faute de
maintenance, dit-on. Il s'agit en l'occurrence du paquet wavsplit.

Dans les notes de publication, on parle de "aptitude hold le_paquet"
pour bloquer le_paquet et empêcher son évolution, mais je ne trouve
aucune trace de ce changement d'état, ni "dpkg --status" ni "aptitude
show" ne donne d'information là-dessus.

Connaîtriez-vous le moyen de s'assurer de l'état bloqué d'un paquet ?
être sûr qu'il ne sera pas retiré lors du dist-upgrade.

Dominique

Jean-Yves F. Barbier
Dominique Asselineau a écrit :
[...]

oui: chercher dans les docs et apprendre, au lieu de systématiquement demander
à la ML et oublier.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Dominique Asselineau a présenté l'énoncé suivant :

Je m'apprête à passer mon portable Dell de Etch à Lenny et je
souhaiterais conserver un paquet qui a été retiré de Lenny, faute de
maintenance, dit-on. Il s'agit en l'occurrence du paquet wavsplit.

Apparemment, il est remis dans sid :
http://packages.debian.org/fr/sid/wavsplit

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
Jean-Yves F. Barbier wrote on Tue, Jul 14, 2009 at 07:17:25PM +0200
> [...]
>
> Connaîtriez-vous le moyen de s'assurer de l'état bloqué d'un paquet ?
> être sûr qu'il ne sera pas retiré lors du dist-upgrade.

oui:

Merci...

chercher dans les docs et apprendre, au lieu de systématiquement demander
à la ML et oublier.

Désolé de vous avoir importuné. Surtout si vous pensez que je demande
TELLEMENT souvent à la ML...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
[...]

Étant donné qu'il faut moins de 10 secondes pour trouver l'info, OUI;
mais encore faut-il chercher pour espérer trouver quelque chose.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bruno
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Bonsoir à tous,
Je trouve le ton de ta réponse pas très cool, bien sur qu'en cherchant
un peu, parfois beaucoup on trouve toujours...
Mais cela peu aussi être sympa que de poser une question sur le news et
de dialoguer avec ceux qui savent, échanger avec des personnes qui sont
animés par l'envie de donner, non pas des leçons mais autres choses...

Et quand bien même que le sujet ait déjà fait l'objet d'un news par le
passé, même proche, personne ne t'oblige à y participer et surtout pas
dans cette posture de donneur de leçon, aujourd'hui trop répandu à mon
gout. (Mais que fais je la? c'est promis quand à moi je ne le ferai plus
!-) ).

Puis il faut aussi que tu imagine qu'en parcourant le news, c'est
intéressant que des sujets reviennent, probablement que d'autres en profite.

Que la bienveillance nous anime tous et bonne soirée à vous.
A+