Empêcher un tableau word de se retrouver coupé sur 2 pages

2 réponses
Sandra
Re-Bonjour !

Est-il possible d'empêcher un tableau word de se retrouver "scindé" sur deux
pages quand le texte qui le précède est trop long ?

J'ai un formulaire Word, protégé, avec des zones de saisie, des zones libres
délimitées par des sauts de section, et juste en dessous la zone libre, j'ai
un tableau word qui reprend quelques champs précédents (REF) et les calcule.
Donc selon la longueur de la zone libre, mon tableau se retrouve coupé entre
deux pages...

C'est d'ailleurs, peut-être la cause de mon souci de formule expliqué dans
mon précédent post...

Merci d'avance

Sandra

2 réponses

Circé
Bonjour Sandra,

Pour qu'un tableau ne soit jamais coupé, il faut le passer entièrement
en Paragraphe solidaires :
- Sélection du tableau
- Format Paragraphe, Enchaînements => cocher "Paragraphes solidaires"

Si on autorise les coupures du tableau mais que l'on interdise les
coupures de cellules :
- Sélection du tableau
- Menu tableau, propriétés du tableau, onglet Ligne
- Décocher l'option "Autoriser le fractionnement des lignes sur
plusieurs pages"

Circé
http://faqword.fr

Sandra a écrit :
Re-Bonjour !

Est-il possible d'empêcher un tableau word de se retrouver "scindé" sur deux
pages quand le texte qui le précède est trop long ?

J'ai un formulaire Word, protégé, avec des zones de saisie, des zones libres
délimitées par des sauts de section, et juste en dessous la zone libre, j'ai
un tableau word qui reprend quelques champs précédents (REF) et les calcule.
Donc selon la longueur de la zone libre, mon tableau se retrouve coupé entre
deux pages...

C'est d'ailleurs, peut-être la cause de mon souci de formule expliqué dans
mon précédent post...

Merci d'avance

Sandra

Merci du tuyau ;-)

Sandra
"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Sandra,

Pour qu'un tableau ne soit jamais coupé, il faut le passer entièrement en
Paragraphe solidaires :
- Sélection du tableau
- Format Paragraphe, Enchaînements => cocher "Paragraphes solidaires"

Si on autorise les coupures du tableau mais que l'on interdise les
coupures de cellules :
- Sélection du tableau
- Menu tableau, propriétés du tableau, onglet Ligne
- Décocher l'option "Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs
pages"

Circé
http://faqword.fr

Sandra a écrit :
Re-Bonjour !

Est-il possible d'empêcher un tableau word de se retrouver "scindé" sur
deux pages quand le texte qui le précède est trop long ?

J'ai un formulaire Word, protégé, avec des zones de saisie, des zones
libres délimitées par des sauts de section, et juste en dessous la zone
libre, j'ai un tableau word qui reprend quelques champs précédents (REF)
et les calcule. Donc selon la longueur de la zone libre, mon tableau se
retrouve coupé entre deux pages...

C'est d'ailleurs, peut-être la cause de mon souci de formule expliqué
dans mon précédent post...

Merci d'avance

Sandra