Empêcher téléchargement de Chrome ?

Noel
Bonsoir à tous,

Comment empêcher le téléchargement de Chrome ?
Raisons trop longues à expliquer ici...(incompatibilités avec certains
ActiveX)

En effet, j'ai un ami qui se retrouve avec Chrome installé comme navigateur
par défaut dès que ses petits enfants se servent de sa machine (vous savez,
les jeux qu'on installe avec, toutes petites, des cases cochées avec
"Installer Google Chrome" et "...par défaut" !) et ses programmes de travail
qui ne marchent plus.

Merci, et inutile de me vanter les avantages de Chrome...je sais...

Herser
Noel a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir

L'aurait des avantages connus Chrome ? Ah bon !
Un avis que je partage :
http://assiste.com/Google_Chrome.html

Pour ton problème, ma première réponse a été de créer un compte limité pour
les autres utilisateurs que ton ami, seul admin avec mot de passe JAMAIS
partagé.
Mais Chrome s'installe sans demander de droits admin, une raison de plus de
ne jamais l'installer !

Reste alors les stratégies de groupe présentées ici par JC Bellamy (qui va
mieux !)
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Ce fil en anglais explique comment bloquer Chrome :
http://windowsitpro.com/windows/how-stop-users-installing-google-chrome
Il date de 2008, il faudra peut-être adapter les ficheirs à exclure si
Chrome a modifié son installation depuis cette date.

Dis nous

Herser
Noel
m21apr$c2l$
[...]

Moi aussi !

[...]

Donc pas de solution de ce côté là !

[...]

Lu la procédure, pas simple du tout !!!

Dis nous

Ce que je conseille à mon ami, c'est d'acheter une autre machine pour ses
petits enfants...

Herser

Merci en tout cas de ton attention et des conseils toujours avisés,
Maboule
m21apr$c2l$
[...]

L'avant-dernier lien que tu donnes ne fonctionne pas
Herser
Maboule a écrit dans le message de news:m3b118$41m$
m21apr$c2l$

Reste alors les stratégies de groupe présentées ici par JC Bellamy
(qui va mieux !)
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

L'avant-dernier lien que tu donnes ne fonctionne pas

Le lien fonctionnait à l'époque, la même page ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/strategie.html

Herser

Gloops
Maboule a écrit le 04/11/2014 18:05 :
> [...]
>
>Dis nous
>
>Herser

L'avant-dernier lien que tu donnes ne fonctionne pas

On dirait que c'est réparé.

Le mode d'installation décrit, avec le programme dans le répertoire d e
données de l'utilisateur, correspond au mode ClickOnce, un des deux
modes d'installation proposés par Microsoft, l'autre étant le mode
Windows Installer.

Ceci est plutôt destiné aux développeurs, mais ça peut aussi inté resser
des curieux :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/t71a733d.aspx