Empecher tout passage en mode graphique

Le
Saïd
Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Merci de vos lumieres.

--
Saïd.
gloubi
[...]

Si j'ai bien compris c'est les pilotes VESA du noyau qui sont passé par le

chargeur de boot, faudrait config le chargeur de boot pour qu'il ne passe
pas l'option vga= au noyau.
A moins qu'il y ai d'autres options je sais pas j'ai pas de Linux sous la
main.

gloubi
Le #1896421
"gloubi" news:46bcc83d$0$27371$

A moins qu'il y ai d'autres options je sais pas j'ai pas de Linux sous la
main.
Peut être video=vesafb

Saïd
Le #1896420
gloubi :

[...]

Dans la configuration de grub j'ai vu un "splash" je l'ai enlevée et ca
marche.

Wer bleibt er? -- Heidegger

moi-même
Le #1896417
Saïd wrote:

[...]

dans /etc/inittab la ligne :

id:5:initdefault:
avec le level qui va bien (3 pour Mandriva)
c'est précisé dedans.

Saïd
Le #1896415
moi-même :
Saïd wrote:

[...]

Comme je l'ai deja dit, ca s'est resolu en changeant la config de grub.

--
Said.