Empecher tout passage en mode graphique

5 réponses
Saïd
Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Merci de vos lumieres.

--
Saïd.

5 réponses

gloubi
"Saïd" a écrit dans le message de
news:46bcc0fe$0$420$
Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou
alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Si j'ai bien compris c'est les pilotes VESA du noyau qui sont passé par le

chargeur de boot, faudrait config le chargeur de boot pour qu'il ne passe
pas l'option vga= au noyau.
A moins qu'il y ai d'autres options je sais pas j'ai pas de Linux sous la
main.

gloubi
"gloubi" a écrit dans le message de
news:46bcc83d$0$27371$

A moins qu'il y ai d'autres options je sais pas j'ai pas de Linux sous la
main.
Peut être video=vesafb

Saïd
gloubi :

"Saïd" a écrit dans le message de
news:46bcc0fe$0$420$
Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou
alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Si j'ai bien compris c'est les pilotes VESA du noyau qui sont passé par le

chargeur de boot, faudrait config le chargeur de boot pour qu'il ne passe
pas l'option vga= au noyau.
A moins qu'il y ai d'autres options je sais pas j'ai pas de Linux sous la
main.

Dans la configuration de grub j'ai vu un "splash" je l'ai enlevée et ca
marche.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

moi-même
Saïd wrote:

Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou
alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Merci de vos lumieres.

dans /etc/inittab la ligne :

id:5:initdefault:
avec le level qui va bien (3 pour Mandriva)
c'est précisé dedans.

Saïd
moi-même :
Saïd wrote:

Bonjour,

Lorsque je boote la machine (virtuelle) linux, ce dernier passe en mode
graphique (je ne parle pas de gdm et du serveur X que j'ai deja desactive)
Or, je ne veux pas qu'il le fasse (ca donne un ecran tout noir et ca
m'empeche de lire les messages qui s'affichent durant le boot et durant
l'arret de la machine (virtuel) qui se passe mal).

Bref, pour empecher le boot graphique, faut-il recompiler le noyau ou
alors
une bonen option de boot (laquelle?) suffit?

Merci de vos lumieres.

dans /etc/inittab la ligne :

id:5:initdefault:
avec le level qui va bien (3 pour Mandriva)
c'est précisé dedans.

Comme je l'ai deja dit, ca s'est resolu en changeant la config de grub.

--
Said.