empêcher un user de se logger

5 réponses
Nono
Bonjour

sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et qui
se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque, passerelle).
Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

5 réponses

T0t0
"Nono" wrote in message
news:41481391$0$327$
sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et qui
se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque, passerelle).
Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Oui, tu peux désactiver les ports du switch qui ne sont pas utilisés.
Ou restreindre les adresses MAC autorisées à se connecter.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Nono
tu peux me dire comment on peut restreindre les adresses mac ? directement
via le switch ? ou bien un programme sur nt permet de faire ça ?

"T0t0" a écrit dans le message de
news:
"Nono" wrote in message
news:41481391$0$327$
sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et
qui

se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque,
passerelle).

Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Oui, tu peux désactiver les ports du switch qui ne sont pas utilisés.
Ou restreindre les adresses MAC autorisées à se connecter.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

FrekoDing
Le 15/09/2004 15:27, Nono écrivait ceci :

tu peux me dire comment on peut restreindre les adresses mac ? directement
via le switch ? ou bien un programme sur nt permet de faire ça ?

il faut recuperer les adresses MAC de toutes les interfaces reseaux de
tes machines branchées
sur ton switch ensuite il te reste a indiquer a ton switch les MAC que
tu aurorises ou refuses.
(tout depend des possibilités de ton switch)
@+

Kindudi Arnaud
Salut, il faudrait que tu l'isoles du réseau. En faisant du routage IP.
Donc, il sera physiquement branché sur ton réseau, mais il appartiendra à un
autre sous-réseau. Il n'aura ainsi, pas accès aux ressources du réseau.
Donc fais une recherche sur le routage Ip et tu devrais trouver ton bonheur.
Bon courage. @+

"Nono" a écrit dans le message news:
41481391$0$327$
Bonjour

sur un réseau avec un serveur nt4 et des postes en w98,2000,xp, je
souhaiterais empêcher qu'un utilisateur qui arrive avec une machine et qui
se connecte physiquement sur le réseau ne puisse accéder à aucunes
ressources, même s'il rentre les bons paramètres (ip, masque, passerelle).
Le service dhcp est désactivé sur le serveur.

Avez-vous connaissance d'une solution permettant de faire celà ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

T0t0
"Nono" wrote in message
news:4148432c$0$332$
tu peux me dire comment on peut restreindre les adresses mac ? directement
via le switch ? ou bien un programme sur nt permet de faire ça ?

Il faut le configurer s'il est administrable et s'il en offre la
possibilité.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG