Empêcher une mise en forme automatique

RealMcCoy
Bonjour,

J’ai un texte écrit en Verdana Noir et j’aimerais pouvoir l’annoter en
utilisant une police Palatino Linotype Rouge. Mais lorsque je place le
curseur après une phrase ou un paragraphe et que je commence à écrire mon
annotation, ma prose prend automatiquement le format du texte initial, à
savoir donc Verdana Noir.

J’ai cherché un peu partout dans l’aide de MS Word pour savoir s’il était
possible de désactiver temporairement cette option (qui se révèle très utile
en d’autres circonstances) mais je ne suis pas parvenu à trouver de solution
satisfaisante.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour que le programme
cesse de modifier le format de ma prose et qu’il se borne à l’inscrire sans
condition dans le format voulu et déterminé à l’avance (dans mon exemple le
Palatino Linotype Rouge) ?

Merci d’avance de votre coopération.

Anacoluthe
Bonjour !

'RealMcCoy' nous a écrit ...
[...]

Nous supposerons que vous avez déjà essayé de placer des commentaires
mais que ça ne vous convient pas...

Définissez votre style de caractère Annotation et attribuez-lui
un raccourci clavier (tout ça dans le volet Styles/ Nouveau Style).
Pratique non ?

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU