empecher un utilisateur de sortir d une zone de travail

Cyr13
Bonjour,
voilà jaurais voulu empecher les utilisateurs de mon classeur "Facturation
en cours"
de se sortir d une plage de travail sur les feuilles de saisies, car j
utilise le principe des lignes et colonnes cacher mais cela rend l ouverture
du dossier extrement long
du fait du formatage des feuilles a l ouverture, pour info la plage de
travail se situe de C19 à AK169 et les feuilles se nomment C1,C2,C3 ect
un grand merci a ceux qui pourrons m aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme..

Le Phénomene
bonsoir,
pour ma part je dévérouille toute les cellules utilisateurs et vérouille les
cellules "administrateur" puis protection feuille, classeur... de sorte que
l'utilisateur n'est accès qu'aux cellules autorisées.
avec un petit plus : élargissement de la première colonne/ligne de fin de
zone (effet visuel garantie auprès des néophites).
Cordialement,
--
Le Phénomene

[...]

Cyr13
oui j 'ai défà fait cela mais le probleme c' est que justement les néophites ,
avec la roulette ou une erreure de manip se retrouve sur une partie de la
feuille ou le quadrillage et masquer donc page blanche et il pensent avoir
casser qlq choses de plus seule une macro permet de repartir a la feuille de
presentation car
les onglets et les barres de défillement sont masqués !!
--
un grand merci a ceux qui pourrons m aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme..
julienL
Bonjour

peut etre qu'en utilisant
Worksheets("Feuil1").ScrollArea = "a1:a2"
ton problème sera résolu.

Cordialement

Julien
Cyr13
exelant ça marche mieux que le formatage a l' ouverture merci !!