empécher les utilisateurs d'installer des logiciels.

nebli
Bonjour, dans le cadre de l'administration d' un réseu local j'ai envie d'empecher les utilisateurs d' installer des logicieils sur les postes du reseau sachant que je suis l'administrateur de ce reseau. Est il possible ou non? si oui quelle est la solution?

-=lolol=-
Bonjour nebli,

Oui, la solution est assez simple à mettre en place, il suffit que les
utilisateurs ne soient ni administrateur de leurs postes, ni
utilisateurs avec pouvoir. Donc il faut qu'il soient "utilisateur
limité", éventuellement, si ils utilisent un logiciel qui a besoin de
tourner en tant qu'admin, crée un raccourci à base de run as.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Merci