Empecher Windose de redefinir la resolution ecran

4 réponses
Fritz The Cat
Bonjour,

Au démarrage Windows me change systématiquement la résolution ecran que
j'avais choisie avant d'éteindre.

Que faire pour qu'il ne décide pas à ma place ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Az Sam
"Fritz The Cat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au démarrage Windows me change systématiquement la résolution ecran que
j'avais choisie avant d'éteindre.

Que faire pour qu'il ne décide pas à ma place ?

Merci pour votre aide.

reparer les pilotes videos ?

--
Cordialement,
Az Sam.
ZAY
"Fritz The Cat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au démarrage Windows me change systématiquement la résolution ecran que
j'avais choisie avant d'éteindre.

Que faire pour qu'il ne décide pas à ma place ?

Merci pour votre aide.

Normalement quand on modifie la configuration une fenêtre s'ouvre après que
l'affichage ait été modifier .
Et là on a quelques secondes pour accepter et cela reste ainsi . Si
nécessaire ré-ajuster le centrage de l'image avec les réglages sur le
moniteur.

Tu dis "j'avais choisie avant d'éteindre" et si tu le fais et continue à
travaille avec le pc cela reste comme il le faut ?
Et si au prochain démarrage la config. redevient comme avant la modif , là
c'est un dysfonctionnement de Windows ( que je n'ai jamais rencontré ) .
Tenter de récupérer sur le net les derniers drivers correspondant à la carte
et les installer cela corrigera si c'est un fichier défectueux ou manquant.
ZAY
Fritz Th Cat
ZAY :

Normalement quand on modifie la configuration une fenêtre s'ouvre après
que l'affichage ait été modifier .
Et là on a quelques secondes pour accepter et cela reste ainsi . Si
nécessaire ré-ajuster le centrage de l'image avec les réglages sur le
moniteur.
Tu dis "j'avais choisie avant d'éteindre" et si tu le fais et continue à
travaille avec le pc cela reste comme il le faut ?

Oui, tout ça fonctionne normalement. J'ai la définition voulue tout le temps
que la machine est allumée.

Et si au prochain démarrage la config. redevient comme avant la modif ,

En fait, j'ai le bon affichage pendant une seconde, et paf, ecran noir et ça
passe dans une nouvelle définition.

là c'est un dysfonctionnement de Windows ( que je n'ai jamais rencontré
) .

Moi non plus :((

Tenter de récupérer sur le net les derniers drivers correspondant à
la carte et les installer cela corrigera si c'est un fichier défectueux
ou manquant.

Et si je mettais un driver vga par défaut ?

En fait, j'ai besoin d'une basse définition plutôt que de configurer l'accès
handicapé que je trouve tout sauf pratique et intuitif.

Merci pour ton aide.

Par ailleurs, j'ai désactivé les infos-bulles windows. Peut-être que le
message que l'on voit parfois pour nous proposé une autre définition est
shunté avec une réponse oui par défaut ?
Fritz Th Cat
Az Sam :

Merci pour votre aide.

reparer les pilotes videos ?

Bonne piste mais sans résultat.

J'ai déjà tenté avec l'utilitaire d'installation. C'est pareil.