Empiler des classeurs (contenant plusieurs feuilles) les 1 sur les autres dans un unique classeur

julienzrb
Bonjour alors déjà j'me présente j'm'appelle Julien et je travaille en
ce moment sur des fichiers excel.

Je poste ce message car j'ai un probleme à résoudre, le voici :

J'ai plusieurs classeurs avec dans chaque feuille de chaque classeur
la même structure de tableaux (ex : 5 classeurs avec 5 feuilles par
classeurs) et j'aimerais créer un classeur (avec 5 feuilles et la même
structure de tableaux) qui me permette d'empiler TOUS les autres
classeurs les uns au dessus des autres.
En fait j'aimerais avoir un bouton dans chaque classeur qui, quand on
appuie dessus envoie automatiquement toutes les données du classeur en
question dans le gros classeur qui les contient tous.

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de recourir au mode VBA de Excel
(j'ai un peu l'impression que ça revient à prendre un canon pour tuer
des mouches...) donc j'aimerais avoir votre avis sur la méthode à
utiliser pour résoudre ce probleme.

Merci par avance aux membres qui prendront un peu de leur temps pour
m'aider

julienzrb
Pas de réponse???
Je sais que des questions similaire ont été posés sur dce forum mais
les réponses données n'étaient pas vraiment suffisantes...Alors si une
ame charitable voulait bien m'aider ce serait vraiment sympa...