emplacement de distribution du courrier

1 réponse
jojorigolo
--> Pour Microsoft Outlook et non Express sur Win2000 et=20
WinXP.

A quel endroit sont stock=E9s les messages physiquement sur=20
le disque dur ??
Est ce que copier le=20
repertoire "C/Docs&Settings/nomutilisateur/Local=20
Settings/Microsoft/Outlook" suffit pour recuperer la=20
messagerie enti=E8rement ??

Merci d'avance pour une r=E9ponse ...

1 réponse

JièL Goubert
-> BONJOUR <- jojorigolo

jojorigolo a écrit:
--> Pour Microsoft Outlook et non Express sur Win2000 et
WinXP.

Est ce que copier le
repertoire "C/Docs&Settings/nomutilisateur/Local
Settings/Microsoft/Outlook" suffit pour recuperer la
messagerie entièrement ??

Les messages, le calendrier, les contacts oui, mais il va te manque tout
le reste de ton paramétrage

Extrait de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Sauvegarder ses données et paramètres
--------------------------------------
Dans le cas où vous devriez réinstaller entièrement votre système ainsi
que tous vos paramétrages personnels que vous avez fait avec Outlook, il
est important de sauvegarder l'intégralité des données, surtout celles
qui ne sont présentes que dans Outlook. Même si vous avez une trace
papier de la totalité de vos données, il serait fastidieux de tout
ressaisir.
Plusieurs solutions sont possibles.

Sauvegarder tous les paramètres et fichiers .pst (Windows XP seulement)
***********************************************************************
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis successivement sur Tous les
programmes, Accessoires, Outils système.
2 - Cliquez sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.
3 - L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, cliquez
sur le bouton Suivant.
4 - Choisissez l'option Ancien ordinateur bien que ce soit votre
ordinateur actuel et cliquez sur le bouton Suivant.
5 - Indiquez ou doivent être sauvegardés vos paramètres et cliquez sur
le bouton Suivant.
6 - Choisissez l'option Les fichiers et les paramètres, puis cocher la
case Me laisser choisir les fichiers et les paramètres lorsque je
cliquerai sur suivant (mode Expert), et cliquez sur le bouton Suivant.
7 - ATTENTION : vous devez maintenant supprimer tous les programmes dont
vous ne voulez pas conserver les paramètres, c'est à dire tous sauf
Outlook 2002/2003. Cliquez sur le premier programme puis sur le bouton
Supprimer et recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus que
Outlook 2002/2003. Puis, cliquez sur le bouton Suivant.
8 - Windows va alors sauvegarder vos paramètres ainsi que tous les
fichiers utilisés par Outlook.
9 - Cliquez sur le bouton Terminer une fois que Windows aura finit cette
opération.

Exporter tout ou partie du fichier .pst
***************************************
1 - Cliquez sur le menu Fichier, puis sur la commande Importer et exporter.
2 - Choisissez Exporter des données vers un fichier, et cliquez sur le
bouton Suivant.
3 - Choisissez Fichier de dossiers personnels (.pst), et cliquez sur le
bouton Suivant.
4 - Sélectionner le dossier à exporter et cochez la case Inclure tous
les sous dossiers si vous voulez prendre une arborescence complète.
5 - Éventuellement, cliquez sur le bouton Filtrer pour définir une règle
d'exportation, puis sur le bouton OK.
6 - Cliquez sur le bouton Suivant.
7 - Cliquez sur le bouton Parcourir..., puis sélectionnez l'emplacement
de sauvegarde du fichier et indiquez son nom. Cliquez sur le bouton OK
pour terminer cette opération de choix du fichier.
8 - Choisissez les options de remplacement ou pas des doublons dans le
fichiers de destination au cas ou celui-ci existerais déjà et que vous
ne souhaitiez que le mettre à jour.
9 - Cliquez sur le bouton Terminer.
Remarque : Automatisez la sauvegarde des fichiers .pst à l'aide de
l'utilitaire de sauvegarde des dossiers personnels.
Microsoft a conçu un utilitaire pour automatiser la sauvegarde de votre
fichier .pst. Cet utilitaire (pas encore disponible pour la version 2003
au moment de la rédaction de ce livre) peut être téléchargé à partir du
site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.office.microsoft.com/france/downloads/2002/pfbackup.aspx
Attention : Il en reste à sauver.
Il reste à sauver les fichiers de personnalisations.

Sauvegardez ses règles de gestion des messages
**********************************************
Afin de pouvoir remettre rapidement en fonction votre système, il est
important de conserver aussi à part les règles de messages que vous avez
patiemment mise au point au fil du temps, et qu'il serait fastidieux de
refaire.
1 - Cliquez sur le menu Outils, puis sur la commande Règles et alertes.
2 - Cliquez sur le bouton Options, puis sur Exporter les règles.
3 - Saisissez le nom du fichier à générer et sélectionner le dossier voulu.
4 - Cliquez sur le bouton Enregistrer, puis sur le bouton OK.
5 - Cliquez sur le bouton OK pour terminer.

Sauvegarder ses paramètres de compte messagerie
***********************************************
Dans le cas ou vous devriez réinstaller vos compte de messagerie ainsi
que tous vos paramétrages personnels que vous avez fait avec Outlook, il
est important de sauvegarder le maximum de chose et surtout ses
paramètres de comptes dont on est sensé avoir gardé une trace papier
quelque part... Oui, mais où ?
Plusieurs solutions sont possibles.
Avec le programme de sauvegarde de la suite Office
================================================= Inconvénient : Cette méthode est globale et ne permet pas de distinguer
le paramétrage d'Outlook seul.
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes, et
enfin sur Outils Microsoft Office.
2 - Cliquez sur Assistant Enregistrement des paramètres personnels.
3 - L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, cliquez
sur le bouton Suivant.
4 - Choisissez l'option Enregistrer les paramètres de cet ordinateur et
cliquez sur le bouton Suivant.
5 - Indiquez si vous voulez sauvegarder vos paramètres sur le Web ou
dans un fichier local et cliquez sur le bouton Terminer.
6 - L'assistant va alors sauvegarder vos paramètres de la suite Office
de la session en cours. Cliquez sur le bouton Quitter une fois que cette
opération sera terminée.

En exportant une branche de la base de registre
============================================== 1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter... (ou les touches
Windows+R).
2 - Dans la boîte de dialogue, saisissez regedit et cliquez sur le
bouton OK.
3 - Cliquez successivement sur les "+" devant les clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Office, Outlook, OMI Account Manager
4 - Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Exporter...
5 - Donnez un nom au fichier à générer et cliquez sur le bouton Enregistrer.
6 - Quittez ensuite l'éditeur de la base de registre.
Attention : ...ce n'est que partiel
Cette sauvegarde ne conserve pas vos messages, mais seulement le
paramétrage d'Outlook au niveau de vos comptes. Il vous reste à
sauvegarder vos messages, contacts, rendez vous etc. qui sont conservés
dans le fichier .pst

Sauvegarder le carnet d'adresses personnel
******************************************
Bien que les destinataires puissent être conservés dans le dossier
contact d'un fichier .pst et que l'on puisse y accéder par le Carnet
d'adresses Outlook, le carnet d'adresses personnel permet d'enregistrer
les adresses dans un fichier à part sur votre disque dur. Vous devez
sauvegarder tous les fichiers .pab lors de votre sauvegarde.
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher, et enfin sur
Fichiers ou dossiers.
2 - Saisissez *.pab, puis, dans la zone Rechercher dans, cliquez sur
Poste de travail, et cliquez enfin sur le bouton Rechercher maintenant.
3 - Faites ensuite glisser le fichier sur le support à utiliser pour la
sauvegarde.

Sauvegarder les fichiers de paramètres personnels d'Outlook
***********************************************************
La sauvegarde partielle doit inclure les fichiers de paramètres
personnels qui sont dans le dossier x:Documents and
SettingsNom_du_profilApplication DataMicrosoftOutlook de votre
disque dur.
Utilisez l'explorateur de Windows pour copier sur un autre support les
fichiers suivants :
Nom du fichier / Rôle
Outcmd.DAT / Stocke les paramètres de barre d'outils et de menu.
Nom_du_profil.FAV / Contient les paramètres de la barre Outlook.
Nom_du_profil.HTM / Pour la signature automatique au format HTML.
Nom_du_profil.RTF / Pour la signature automatique au format RTF.
Nom_du_profil.TXT / Pour la signature automatique en texte brut.
Nom_du_profil.NK2 / Contient les surnoms pour la saisie semi-automatique.
Remarque : Word en tant qu'éditeur de messagerie
Si vous utilisez Word en tant qu'éditeur de messagerie, les signatures
sont stockées dans le fichier Normal.dot en tant qu'insertions
automatiques. Vous devez donc sauvegarder également ce fichier.

Restaurer ses données et paramètres de messagerie
-------------------------------------------------
Après avoir sauvegardé vos paramètres Outlook, il est aisé de restaurer
ceux-ci sur un autre ordinateur ou après avoir réinstallé tous les
programmes suite à un gros crash.
Selon la méthode que vous avez utilisée précédemment pour la sauvegarde,
vous devez prendre la même pour restaurer vos paramètres.

Restaurer tous les paramètres et fichiers .pst (Windows XP seulement)
*********************************************************************
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis successivement sur Tous les
programmes, Accessoires, Outils système.
2 - Cliquez sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.
3 - L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, cliquez
sur le bouton Suivant.
4 - Choisissez l'option Nouvel ordinateur et cliquez sur le bouton Suivant.
5 - Indiquez si Windows doit créer une disquette de récupération ou
utilisez le CD de Windows pour exécuter l'assistant sur l'ancien
ordinateur, mais vous pouvez aussi choisir "Je n'ai pas besoin du disque
de l'Assistant. J'ai déjà recueilli mes anciens fichiers et paramètres"
(exemple que nous utiliserons ici) et cliquez sur le bouton Suivant.
6 - Choisissez d'où doivent être récupérés vos paramètres et cliquez sur
le bouton Suivant.
7 - Windows va alors récupérer tous vos paramètres.
8 - Cliquez sur le bouton Terminer une fois que Windows aura fini cette
opération.

Restaurer ses paramètres de compte de messagerie
************************************************
Après avoir réinstallé votre système, vous devez recréer les comptes de
messagerie dont vous êtes censé avoir gardé une trace papier quelque
part... Oui, mais où ? Le plus simple est de restaurer la sauvegarde que
vous avez faite précédemment.
Plusieurs solutions sont possibles.

Avec le programme de sauvegarde de la suite Office
================================================= Inconvénient : Cette méthode est globale et ne permet pas de distinguer
le paramétrage d'Outlook seul.
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes, et
enfin sur Outils Microsoft Office.
2 - Cliquez sur Assistant Enregistrement des paramètres personnels.
3 - L'assistant vous indique les opérations qu'il va réaliser, cliquez
sur le bouton Suivant.
4 - Choisissez l'option Rétablir sur cet ordinateur les paramètres
précédemment enregistrés et cliquez sur le bouton Suivant.
5 - Indiquez où sont sauvegardés vos paramètres, sur le Web ou dans un
fichier local et cliquez sur le bouton Terminer.
6 - L'assistant va alors rétablir tout vos paramètres de la suite Office
pour la session en cours. Cliquez sur le bouton Quitter une fois que
cette opération sera terminée.

En important une branche de la base de registre précédemment exportée
==================================================================== 1 - Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter... (ou les touches
Windows+R).
2 - Dans la boîte de dialogue saisissez regedit et cliquez sur le bouton OK.
3 - Ouvrez le menu Fichier, et activez la commande Importer.
4 - Choisissez le fichier .reg que vous avez précédemment exporté et
cliquez sur le bouton Ouvrir.
5 - Quittez ensuite l'éditeur de la base de registre.
Attention : ...ce n'est que partiel là aussi
Cette restauration ne récupère pas vos messages, mais seulement les
paramètres de vos comptes. Il vous reste à récupérer vos messages,
contacts, rendez vous etc. qui sont conservés dans le fichier .pst, que
vous avez pris la précaution de conserver aussi.

Importer tout ou partie d'un fichier .pst
*****************************************
Après avoir exporté des données dans un fichier .pst afin de les
conserver, vous pouvez les réimporter dans un nouveau système ou dans un
autre ordinateur.
Attention : L'attribut lecture seule doit être désactivé
Pour être exploitable par Outlook, le fichier .pst ne doit pas avoir
l'attribut lecture seule qui est donné automatiquement lors d'une copie
sur un CD. Utilisez l'explorateur pour copier le fichier sur votre
disque dur et enlever l'attribut lecture seule.
1 - Cliquez sur le menu Fichier puis sur la commande Importer et exporter.
2 - Choisissez Importer à partir d'un autre programme ou fichier, et
cliquez sur le bouton Suivant.
3 - Choisissez Fichier de dossiers personnels (.pst), et cliquez sur le
bouton Suivant.
4 - Cliquez sur le bouton Parcourir..., puis sélectionnez l'emplacement
et le nom du fichier à restaurer. Cliquez sur le bouton OK pour terminer
cette opération de choix du fichier.
5 - Sélectionnez le dossier à importer et cochez la case Inclure tous
les sous dossiers si vous voulez prendre une arborescence complète.
6 - Éventuellement, cliquez sur le bouton Filtrer pour définir une règle
d'exportation, puis sur le bouton OK.
7 - Choisissez le dossier personnel de destination.
8 - Cliquez sur le bouton Terminer.
Attention : Ne pas remplacer le .pst
Vous pouvez aussi remplacer le fichier .pst actuel par celui que vous
avez copié sur un support, mais vous aurez une erreur avec le dossier
contact qui ne pourra pas s'afficher dans le carnet d'adresse.
Il reste à restaurer les fichiers de personnalisation.

Restaurer ses règles de gestion des messages
********************************************
Après avoir sauvegardé les règles de gestion des messages que vous avez
mises au point, voici la procédure pour les réintégrer dans le nouveau
système ou sur un autre poste.
1 - Cliquez sur le menu Outils, puis sur la commande Règles et alertes.
2 - Cliquez sur le bouton Options, puis sur Importer les règles.
3 - Indiquez le dossier et cliquez sur le nom du fichier contenant les
règles à importer.
4 - Cliquez sur le bouton Ouvrir, puis sur le bouton OK.
5 - Cliquez sur le bouton OK pour terminer

Restaurer le carnet d'adresses personnel
****************************************
Ne confondez pas le carnet d'adresse personnel qui est un fichier .pab
enregistré à part et le dossier "Contacts" qui fait partie du fichier
.pst et qui peut être affiché comme un carnet d'adresses. Afin de
restaurer le carnet d'adresses personnel, il est nécessaire de
réinstaller les composants permettant de le gérer.
1 - Commencez par fermez tous les programmes de messagerie tels
qu'Outlook, Microsoft Exchange ou Windows Messaging.
2 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3 - Cliquez sur Basculer vers l'affichage classique puis effectuez un
double-clic sur l'icône Courrier.
4 - Cliquez sur le bouton Afficher les profils.
5 - Choisissez votre profil (le plus photogénique J), puis cliquez sur
le bouton Propriétés.
6 - Cliquez sur le bouton Comptes de messagerie.
7 - Choisissez l'option Ajouter un nouvel annuaire ou carnet d'adresses,
puis sur cliquez sur le bouton Suivant.
8 - Choisissez l'option Carnets d'adresses supplémentaires, puis cliquez
sur le bouton Suivant.
9 - Choisissez Carnet d'adresses personnel, puis cliquez sur le bouton
Suivant.
10 Cliquez sur le bouton parcourir pour indiquer le chemin d'accès et
le nom du fichier de carnet d'adresses personnel que vous souhaitez
restaurer, puis cliquez sur le bouton OK.
11 Cliquez sur le bouton Fermer, puis enfin, sur le bouton OK.

Restaurer les fichiers de paramètres personnels d'Outlook
*********************************************************
Vous devez utiliser l'explorateur de Windows pour copier à partir du
support de sauvegarde les fichiers précédemment sauvegardés, pour les
coller dans le dossier x:Documents and
SettingsNom_du_profilApplication DataMicrosoftOutlook de votre
disque dur.
Nom du fichier / Rôle
Outcmd.DAT / Stocke les paramètres de barre d'outils et de menu.
Nom_du_profil.FAV / Contient les paramètres de la barre Outlook.
Nom_du_profil.HTM / Pour la signature automatique au format HTML.
Nom_du_profil.RTF / Pour la signature automatique au format RTF.
Nom_du_profil.TXT / Pour la signature automatique en texte brut.
Nom_du_profil.NK2 / Contient les surnoms pour la saisie semi-automatique.

Fichiers supplémentaires à restaurer
Remarque : Word en tant qu'éditeur de messagerie
Si vous utilisez Word en tant qu'éditeur de messagerie, les signatures
sont stockées dans le fichier Normal.dot en tant qu'insertions
automatiques. Vous devez donc restaurer également ce fichier.

Tu vois que finalement il t'en manquais un peu ;-)

Merci d'avance pour une réponse ...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm