Emplacement fichiers scr ?

Deubeulyou !
Bsr à tous,
Dans quel répertoire faut-il mettre les fichiers d'écran de veille scr pour
qu'ils soient TOUS dans la fenêtre " ecran de veille " de propiété
d'affichage ?
En ch je me suis aperçu que certains étaient dans c:\windows et d'autres
dans c:\windows\system32....certains aparaissent dans la dite fenetre et
d'autres pas !
- Dis m'sieu : " Moa, j'voudrais bien les avoir tous au même endroit ! "
Aide moa m'sieu

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Deubeulyou ! <palli ...sans s'est ainsi exprimé:

[...]

Un économiseur d'écran (extension .scr) est au départ un exécutable
classique (.exe), dont l'extension a été renommée, et qui répond à certains
critères :
- traitement des messages WM_LBUTTONDOWN,
WM_KEYDOWN, ..., via une DefScreenSaverProc,
- existence d'une boite de dialogue de configuration
(qui peut être vide éventuellement)
- traitement des commutateurs passés en paramètres
tels que "/p <handle de fenêtre>", "/c", "/s"

DE PLUS, pour qu'il puisse apparaitre dans la liste du panneau de config
Affichage, il faut :
- qu'il soit placé dans %systemroot%system32
- qu'il ait été compilé avec une déclaration de "description",
présente dans le fichier de ressources (.rc) sous la forme
d'une "stringtable" identifiée par l'ordinal "1" (= la première
chaine définie). C'est cette chaine qui est affichée dans la
liste du panneau de config.

Si cette chaine n'existe pas (parce que son concepteur l'a
oubliée!), l'économiseur n'apparait pas dans la liste.
Mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner pour autant.

Pour définir un économiseur qui n'apparait pas dans la liste, il suffit de
modifier la clef suivante :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Entrée "SCRNSAVE.EXE"
Valeur : le chemin complet de l'exécutable

Par exemple "D:WINNTsystem32logon.scr", "c:windowssystem32cmd.exe", ou
n'importe quoi d'autre !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *