Emplacement par défaut des images clipart

6 réponses
Jacky
Bonjour à tous et merci à l'avance pour vos réponses,

Bon voici, je sais que la question a récemment été posée à ce propos mais
j'aimerais qu'on m'explique le pourquoi, alors voici donc.

Lorsque j'ai installé Word, j'ai consulté les valeurs dans Outils, Options,
Dossiers par défaut où j'ai remarqué que le chemin pour les fichiers d'images
n'était pas spécifié et c'est normal. Maintenant j'ai placer le chemin qui
me convient et lorsque j'insère une image Word m'amène directement dans la
bonne structure de réseau.

Maintenant si exceptionnemmenent je dois pointer vers un autre dossier que
celui spécifié par le chemin pour insérer, pr exemple 3 des images contenues
dans ce dossier, lors que je retourne dans l'insertion d'image il me ramène
toujours la structure de base i.e. celle inscrite comme dossier par défaut.
Ce qui me demande de recliquer et recliquer dans le l'autre dossier, etc..

Avec Word 97, nous pouvions également donner une chemin de base mais lorsque
j'insérais une image d'une structure de dossier différentes, Word conservait
le dernier chemin où j'étais allé puiser mes images. Pourquoi Word 2002 ne
fonctionne-t-il pas de la même façon ?

J'espère que mes explications sont claires pour vous.

Merci de me répondre

Jacky

6 réponses

Circé
Bonjour,

Jacky a utilisé son clavier pour écrire :

Avec Word 97, nous pouvions également donner une chemin de base mais lorsque
j'insérais une image d'une structure de dossier différentes, Word conservait
le dernier chemin où j'étais allé puiser mes images. Pourquoi Word 2002 ne
fonctionne-t-il pas de la même façon ?

Pourquoi, pourquoi? Eh bé... paske... :-D
Trève de plaisanterie, ça me paraît normal, cela dit j'ai testé avec la
version 2003 et ça marche comme tu dis... C'est le dernier qu'a
raison... ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

J'espère que mes explications sont claires pour vous.

Merci de me répondre

Jacky

Merci pour ta réponse Circé mais juste pour bien comprendre, tu me dis que
c'est le dernier qu'a raison, tu veux dire le WD 2002 qui ne fonctionne pas
ou le WD 97 qui lui fonctionnait comme je voudrais.

Merci

Jacky

P.S. Je m'excuse pour le texte mais j'ai peine à être concise sans trop en
écrire :)

"Circé" wrote:

Bonjour,

Jacky a utilisé son clavier pour écrire :

Avec Word 97, nous pouvions également donner une chemin de base mais lorsque
j'insérais une image d'une structure de dossier différentes, Word conservait
le dernier chemin où j'étais allé puiser mes images. Pourquoi Word 2002 ne
fonctionne-t-il pas de la même façon ?

Pourquoi, pourquoi? Eh bé... paske... :-D
Trève de plaisanterie, ça me paraît normal, cela dit j'ai testé avec la
version 2003 et ça marche comme tu dis... C'est le dernier qu'a
raison... ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

J'espère que mes explications sont claires pour vous.

Merci de me répondre

Jacky

Circé
Bonsoir Jacky,

Jacky a couché sur son écran :
Merci pour ta réponse Circé mais juste pour bien comprendre, tu me dis que
c'est le dernier qu'a raison, tu veux dire le WD 2002 qui ne fonctionne pas
ou le WD 97 qui lui fonctionnait comme je voudrais.

Non, je voulais dire que c'est le dernier emplacement choisi qui revient comme tu le souhaites et comme ça se passe dans Word
97... J'ai testé avec Word 2003

Circé

Jacky
Rebonjour Circé,

Tu vois cette fois-ci j'en ai écrit un peu moins mais à voir ta réponse, que
j'apprécie beaucoup d'ailleurs, je crois que je n'ai pas été assez explicite
parce qu'il y a vraiment une différence entre 97 et 2002. Je ne veux pas
avoir l'air obstineuse mais je m'explique...

En 97 même si je désigne un chemin précis (ex: C:mes images) et que
aujourd'hui je dois choisir des images d'une autre structure (ex:
Q:personnelimages) que celle définie par défaut (c:mes images), tant et
aussi longtemps que je ne quitte pas Word, je pointerai toujours sur la
dernière structure Q:..... et ce, malgré le chemin désigné

Dans Word 2002, si je désigne le chemin c:mes images comme dossier par
défaut, et que temporairement je dois aller dans une structure corporative du
genre (Q:Corporatifadministration......images) pour insérer une image et
finalement je dois immédiatement y retourner pour en insérer une seconde, je
reviendrai automatiquement dans le C:images ce qui m'oblige à double-cliquer
sur toute la structure pour retourner à Q:...etc...

Je comprends donc que c'est la façon de fonctionner maintenant mais celle de
97 était beaucoup plus pratique, non ?

Pour donner un dernier détail, notre entreprise a un dossier dans lequel se
retrouvent tous les fichiers d'images, de logo et de signature que tous les
utilisateurs doivent utiliser, mais nous avons également tous un dossier
d'images dans notre structure personne dans lequel on doit puisser nos
propres images. Comme nos structure peuvent avoir jusqu'à 8 niveau
d'incrémentation de sous-dossier, tu comprendras que de pointer dans un
dossier précis (corpo) est pénible lorsque vient le temps d'insérer une image
d'une autre structure e 7 à niveaux.

Bon ben, c'est assez pour le roman policier, je sais que j'écris bien trop
mais que veux-tu je ne suis pas capable de faire autrement pour être claire.

Merci encore à l'avance pour tes commentaires!

Au plaisir de te lire

Jacky

"Circé" wrote:

Bonsoir Jacky,

Jacky a couché sur son écran :
Merci pour ta réponse Circé mais juste pour bien comprendre, tu me dis que
c'est le dernier qu'a raison, tu veux dire le WD 2002 qui ne fonctionne pas
ou le WD 97 qui lui fonctionnait comme je voudrais.

Non, je voulais dire que c'est le dernier emplacement choisi qui revient comme tu le souhaites et comme ça se passe dans Word
97... J'ai testé avec Word 2003

Circé

Bonjour Jacky,

En fait, pour être plus précise, le dossier "Mes Images" (avec Windows
XP) est un dossier qui contient par défaut les images, mais il n'est
pas spécifique à Office, mais à Windows.
Donc, dans les dossiers par défaut d'Office (Outils, options, dossiers
par défaut), il n'y a rien. Ce qui fait que l'on retourne
systématiquement dans le dernier dossier ouvert, même après fermeture
de Word.

Le plus simple, si vous utilisez plusieurs dossiers d'images, est de
les ajouter dans la barre d'emplacement. La barre d'emplacement est
située à gauche des fenêtres Ouvrir, Enregistrer, Insérer...

Un petit tour dans la faq, ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$7

C'est vraiment une fonctionnalité intéressante. Personnellement je
l'utilise énormément. Quand je travaille pendant un bout de temps sur
une même dossier avec différents fichiers, j'ajoute le dossier dans la
place d'emplacement. Lorsque le projet est terminé, je le supprime.

Circé
Rebonjour Circé,

Tu vois cette fois-ci j'en ai écrit un peu moins mais à voir ta réponse,
que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, je crois que je n'ai pas été assez
explicite parce qu'il y a vraiment une différence entre 97 et 2002. Je ne
veux pas avoir l'air obstineuse mais je m'explique...

En 97 même si je désigne un chemin précis (ex: C:mes images) et que
aujourd'hui je dois choisir des images d'une autre structure (ex:
Q:personnelimages) que celle définie par défaut (c:mes images), tant et
aussi longtemps que je ne quitte pas Word, je pointerai toujours sur la
dernière structure Q:..... et ce, malgré le chemin désigné

Dans Word 2002, si je désigne le chemin c:mes images comme dossier par
défaut, et que temporairement je dois aller dans une structure corporative
du genre (Q:Corporatifadministration......images) pour insérer une
image et finalement je dois immédiatement y retourner pour en insérer une
seconde, je reviendrai automatiquement dans le C:images ce qui m'oblige Ã
double-cliquer sur toute la structure pour retourner à Q:...etc...

Je comprends donc que c'est la façon de fonctionner maintenant mais celle de
97 était beaucoup plus pratique, non ?

Pour donner un dernier détail, notre entreprise a un dossier dans lequel se
retrouvent tous les fichiers d'images, de logo et de signature que tous les
utilisateurs doivent utiliser, mais nous avons également tous un dossier
d'images dans notre structure personne dans lequel on doit puisser nos
propres images. Comme nos structure peuvent avoir jusqu'Ã 8 niveau
d'incrémentation de sous-dossier, tu comprendras que de pointer dans un
dossier précis (corpo) est pénible lorsque vient le temps d'insérer une
image d'une autre structure e 7 Ã niveaux.

Bon ben, c'est assez pour le roman policier, je sais que j'écris bien trop
mais que veux-tu je ne suis pas capable de faire autrement pour être claire.

Merci encore à l'avance pour tes commentaires!

Au plaisir de te lire

Jacky

"Circé" wrote:

Bonsoir Jacky,

Jacky a couché sur son écran :
Merci pour ta r�©ponse Circ�© mais juste pour bien comprendre, tu me
dis que c'est le dernier qu'a raison, tu veux dire le WD 2002 qui ne
fonctionne pas ou le WD 97 qui lui fonctionnait comme je voudrais.

Non, je voulais dire que c'est le dernier emplacement choisi qui revient
comme tu le souhaites et comme ça se passe dans Word 97... J'ai testé
avec Word 2003

Circé

Jacky
Salut Circé,

D'abord te remercier pour, d'une part m'avoir apporté ton aide jusqu'au bout
et d'autre part pour la solution proposée qui est une extraordinaire...
Vois-tu je ne savais pas que je pouvais placer un dossier sur cette barre
d'emplacement ce qui vient de régler mon problème d'accès aux divers dossiers
d'images.

Merci encore pour ton aide!

Bonne journée à toi!

Jacky

"Circé" wrote:

Bonjour Jacky,

En fait, pour être plus précise, le dossier "Mes Images" (avec Windows
XP) est un dossier qui contient par défaut les images, mais il n'est
pas spécifique à Office, mais à Windows.
Donc, dans les dossiers par défaut d'Office (Outils, options, dossiers
par défaut), il n'y a rien. Ce qui fait que l'on retourne
systématiquement dans le dernier dossier ouvert, même après fermeture
de Word.

Le plus simple, si vous utilisez plusieurs dossiers d'images, est de
les ajouter dans la barre d'emplacement. La barre d'emplacement est
située à gauche des fenêtres Ouvrir, Enregistrer, Insérer...

Un petit tour dans la faq, ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$7

C'est vraiment une fonctionnalité intéressante. Personnellement je
l'utilise énormément. Quand je travaille pendant un bout de temps sur
une même dossier avec différents fichiers, j'ajoute le dossier dans la
place d'emplacement. Lorsque le projet est terminé, je le supprime.

Circé
Rebonjour Circé,

Tu vois cette fois-ci j'en ai écrit un peu moins mais à voir ta réponse,
que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, je crois que je n'ai pas été assez
explicite parce qu'il y a vraiment une différence entre 97 et 2002. Je ne
veux pas avoir l'air obstineuse mais je m'explique...

En 97 même si je désigne un chemin précis (ex: C:mes images) et que
aujourd'hui je dois choisir des images d'une autre structure (ex:
Q:personnelimages) que celle définie par défaut (c:mes images), tant et
aussi longtemps que je ne quitte pas Word, je pointerai toujours sur la
derniÚre structure Q:..... et ce, malgré le chemin désigné

Dans Word 2002, si je désigne le chemin c:mes images comme dossier par
défaut, et que temporairement je dois aller dans une structure corporative
du genre (Q:Corporatifadministration......images) pour insérer une
image et finalement je dois immédiatement y retourner pour en insérer une
seconde, je reviendrai automatiquement dans le C:images ce qui m'oblige Ã
double-cliquer sur toute la structure pour retourner à Q:...etc...

Je comprends donc que c'est la façon de fonctionner maintenant mais celle de
97 était beaucoup plus pratique, non ?

Pour donner un dernier détail, notre entreprise a un dossier dans lequel se
retrouvent tous les fichiers d'images, de logo et de signature que tous les
utilisateurs doivent utiliser, mais nous avons également tous un dossier
d'images dans notre structure personne dans lequel on doit puisser nos
propres images. Comme nos structure peuvent avoir jusqu'Ã 8 niveau
d'incrémentation de sous-dossier, tu comprendras que de pointer dans un
dossier précis (corpo) est pénible lorsque vient le temps d'insérer une
image d'une autre structure e 7 Ã niveaux.

Bon ben, c'est assez pour le roman policier, je sais que j'écris bien trop
mais que veux-tu je ne suis pas capable de faire autrement pour être claire.

Merci encore à l'avance pour tes commentaires!

Au plaisir de te lire

Jacky

"Circé" wrote:

Bonsoir Jacky,

Jacky a couché sur son écran :
Merci pour ta r�©ponse Circ�© mais juste pour bien comprendre, tu me
dis que c'est le dernier qu'a raison, tu veux dire le WD 2002 qui ne
fonctionne pas ou le WD 97 qui lui fonctionnait comme je voudrais.

Non, je voulais dire que c'est le dernier emplacement choisi qui revient
comme tu le souhaites et comme ça se passe dans Word 97... J'ai testé
avec Word 2003

Circé