emplacement de "perso.xls"

Paco
Bonjour le forum,
SVP, qq'un peut-il me dire s'il est possible de forcer l'enregietrement de
"perso.xls" à l'emplacement que je choisis sur le disque,
ceci afin de tout regrouper dans mon répertoire de travail ( les fichiers de
travail, les barres d'oulils excel.xlb, le classeur de macros personnelles
perso.xls)
cela facilitera l'export de mon programme d'un ordi à l'autre.
merci bcp, a bientot
Pascal

lSteph
Bonjour,
La place réservée à Perso.xls est généalement xlouvrir ou xlstart
selon les versions.
Mais attention:
cela facilitera l'export de mon programme d'un ordi à l'autre.
tu peux créer des projets xls xla , ce que tu veux mais perso n'est

pas un fichier qui s'exporte ainsi.
Perso sert exclusivement aux macros personnelles et exige d'être
généré lors de la création d'une première macro
c'est le cas lors de l'installation d'un nouveau poste ou d'un nouvel
office sur un poste.

Si tu essaye de faire ingurgiter à un nouvel Excel un perso d'une
autre facture que celle du logiciel installé cela va bugger dans la
plupart des cas..
(C'est du vécu)
Solution pour perso
créer une première petite macro pour génèrer le nouveau perso comme
cela plait à excel puis
recopier le code des modules de l'ancien pers (qui peut être renommé
préalablement.

Sinon si tu as mis dans ton perso des modules userforms etc... qui ont
vocation à te servir pour un nouveau projet.
Depuis VBE explorateur de projet.
Exporte (cela permet d'enregistrer une copie) chaque modules et
userform
séparément . Cela va te créer des fichiers d'extension.bas et .frm
Crée un nouveau classeur dans excel, va dans vbe, importe les modules
dont tu as besoin dans le projet, sors de vbe,
Enregistre ton classeur avec le nom que tu veux mais pas Perso.xls

Cordialement.

lSteph