emplacement ram

13 réponses
Delestaque
Salut toutes et tous,

j'avais pu grace a votre aide remettre en vieux Packard belle EasyNote C
3226 en marche, changement dalle et diverses choses, je m'en sers un peu
comme lecteur et pour les tutos, ce qui m'évite de naviguer dans les
fenêtres sur une même machine, j'ai voulu ajouter de la Ram, PC 2100 parce
que c'est un peu laborieux, j'ai ouvert le compartiment dessous, une seule
pace pour celle qui est en place, 256 pauvres M, et pas de slot pour en
ajouter, il y a un autre endroit ailleurs ?
parce que cette ram n'est plus courante déjà, et je n'ai pas de barette de
plus de 256 à dispo,
meci, je ne trouve pas de doc sur " mode d'emploi " ou leur site , faut dire
que c'est une vieillerie :=)

--
G.Ricco

10 réponses

1 2
bsch
Delestaque nous a raconté
(news:4ad84f8d$0$7784$) :

Salut toutes et tous,

EasyNote C 3226

j'ai ouvert le compartiment dessous, une seule pace pour celle qui
est en place, 256 pauvres M, et pas de slot pour en ajouter, il y a
un autre endroit ailleurs ?
meci, je ne trouve pas de doc sur " mode d'emploi " ou leur site ,
faut dire que c'est une vieillerie :=)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ah ?

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que nombre
de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384 Mo.

--
Amicalement

Bernard
Delestaque
bsch wrote:
Delestaque nous a raconté
(news:4ad84f8d$0$7784$) :

Salut toutes et tous,

EasyNote C 3226

j'ai ouvert le compartiment dessous, une seule pace pour celle qui
est en place, 256 pauvres M, et pas de slot pour en ajouter, il y a
un autre endroit ailleurs ?
meci, je ne trouve pas de doc sur " mode d'emploi " ou leur site ,
faut dire que c'est une vieillerie :=)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ah ?

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que nombre
de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384 Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où physiquement on
ajoute des barettes, l'mplacement facilement accessible dérrière n'a qu'on
slot, ou; si je comprends bien, c'est a cet unique endroit qu'on mettrait
des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s
merci

--
G.Ricco
Thierry Lafond
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384 Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien, c'est

a
cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents, ils
sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou l'autre
si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
bsch
Delestaque nous a raconté
(news:4ad8a809$0$11838$) :

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien,
c'est a cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

Comme dit Thierry, 256 Mo cachés à l'intérieur (non remplaçables
facilement) + la barette que tu vois.
Essaie la machine sans barette. Tu devrais toujours avoir 256 Mo (un
peu moins en réalité, because la vidéo). Si la 2ème barette n'apporte
rien, c'est qu'elle est incompatible.

--
Amicalement

Bernard
Delestaque
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384 Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien, c'est a
cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents, ils
sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou l'autre
si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .Ok, merci Bernard et Thierry, je n'ai
pas de 512, en revanche.

je te contacte en MP ?

--
G.Ricco
Thierry Lafond
Delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384

Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien,

c'est
a cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents,
ils sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum
acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou

l'autre
si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .Ok, merci Bernard et Thierry,
je n'ai pas de 512, en revanche.

je te contacte en MP ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, il n'y a pas de problème....

ça me parait curieux que ta 2eme barrette ne soit pas détectée du
tout, mais bon...
dans un premier temps ôte là, et vérifie combien de ram le micro (dans
le bios) et windows t'affiche...

ensuite essaye les autres barrettes en ta possession, et fais la même
manip'

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Delestaque
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384 Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien, c'est
a cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents,
ils sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum
acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou
l'autre si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu
échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .Ok, merci Bernard et Thierry,
je n'ai pas de 512, en revanche.

je te contacte en MP ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, il n'y a pas de problème....

ça me parait curieux que ta 2eme barrette ne soit pas détectée du
tout, mais bon...

je n'ai pas dit ça, il y a une barette amovible de 256 , mais même avec les
deux ç'est pas terrible,
dans un premier temps ôte là, et vérifie combien de ram le micro (dans
le bios) et windows t'affiche...

ensuite essaye les autres barrettes en ta possession, et fais la même
manip'

--
G.Ricco
ND
In news:4ad9f8c0$0$7787$,
Delestaque typed:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384
Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien,
c'est a cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents,
ils sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum
acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou
l'autre si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu
échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .Ok, merci Bernard et Thierry,
je n'ai pas de 512, en revanche.

je te contacte en MP ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, il n'y a pas de
problème.... ça me parait curieux que ta 2eme barrette ne soit pas
détectée du
tout, mais bon...

je n'ai pas dit ça, il y a une barette amovible de 256 , mais même
avec les deux ç'est pas terrible,

__________________

Bon, j'ai des barettes dispo aussi.

Dis nous ce que tu veux, tu as de nombreuse offres

là les miennes gratuites aussi:

http://cjoint.com/?krtoNVKlhU

Cdlmnt,

--
bob
Delestaque
ND wrote:
In news:4ad9f8c0$0$7787$,
Delestaque typed:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:
Delestaque wrote:
bsch wrote:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_memory_K1&ppn=P

256 Mo soudés, 1 emplacement libre (maxi 768 Mo total) PC2100
Attention à la compatibilité, déjà eu des pb sur ces séries.

Pas un si vieux truc que ça, Athlon XP-M 2200. Plus costaud que
nombre de mes machines ... Ici je suis sur un P3-1000 avec 384
Mo.

merci pour le lien, Bernard, cependant, je ne trouve pas où
physiquement on ajoute des barettes, l'mplacement facilement
accessible dérrière n'a qu'on slot, ou; si je comprends bien,
c'est a cet unique endroit qu'on mettrait des ram soudées ?
J'ai de la PC 2100 et 2100 s

selon toute vraisemblance, les 256mo soudés ne sont pas apparents,
ils sont sur la carte mère à l'intérieur de la bête.
tu dois pouvoir ôter la barrette que tu vois au dessous, pour la
remplacer par une 512Mo, afin d'arriver à la capacité maximum
acceptée
de 768Mo

Si tu as de la PC2100 ou PC2100s tu peux les essayer l'une ou
l'autre si ça plante (écran bleu, ou autre), tu ôtes et tu
échanges....

Je connais des incompatilités PC2100U-PC2100S

J'ai des barrettes 512Mo de PC2100U .Ok, merci Bernard et Thierry,
je n'ai pas de 512, en revanche.

je te contacte en MP ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, il n'y a pas de
problème.... ça me parait curieux que ta 2eme barrette ne soit pas
détectée du
tout, mais bon...

je n'ai pas dit ça, il y a une barette amovible de 256 , mais même
avec les deux ç'est pas terrible,

__________________

Bon, j'ai des barettes dispo aussi.

Dis nous ce que tu veux, tu as de nombreuse offres

là les miennes gratuites aussi:

http://cjoint.com/?krtoNVKlhU

Cdlmnt,

A ce qu'il semble le maximum possible est une barette de 512 sur le slot
dispo,
C'est ce qu'il me faudrait, d'après ce qui a été dit au dessus 768 est le
maxi admissible par la machine, enfin, si j'ai bien compris, bien sûr :=)

--
G.Ricco
Thierry Lafond
ND wrote:

Bon, j'ai des barettes dispo aussi.

Dis nous ce que tu veux, tu as de nombreuse offres

là les miennes gratuites aussi:

http://cjoint.com/?krtoNVKlhU

la photo n'a pas l'air d'être une barrette de mémoire de portable....
ceci dit, si c'est gratuit, je la veux bien pour gonfler un peu ma
config....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
1 2