Emplacements approuvés

Marie
Bonjour,

Nous travaillons avec Word 2007 depuis cet automne. Comme tout le monde, on
apprends parfois "sur le tas" (en bon Québécois)...

J'ai appris, (un peu) avec l'aide en ligne Word, que les emplacements
approuvés par défaut sont locaux (Program Files\Microsoft Office\Templates et
idem\Office12\Startup). Sauf que les questions plus pointues/spécifiques sont
dans le secret des dieux Microsoft. Peut-être nos gourous de la FAC (Géo,
Circé, Anacoluthe et cie) pourront-ils m'aider.

Nos modèles globaux sont sur un lecteur réseau où nous avons ajouté
l'emplacement par défaut pour le répertoire où se trouvent ces modèles.
Super. Ça marche.

Cependant, chaque usager a son répertoire perso pour ses modèles (incluant
la page blanche de base Normal.dotm) persos sur le réseau. Cependant, si
l'un-e d'eux/elles a un modèle qui contient des macros, les macros sont
"Désactivées avec notification" comme nous le spécifions dans le Centre de
gestion de la confidentialité.

Comme ce répertoire perso est défini comme dossier par défaut (Modèles
utilisateurs) dans "Emplacement des fichiers" (ex: M:\nomdusager\modeles),
n'est-il pas un emplacement approuvé par défaut?

Si non, faut-il alors l'ajouter comme emplacement par défaut ce répertoire
"Modeles" dans les emplacements approuvés pour chaque utilisateur, et, ces
options Word (Emplacements par défaut/Emplacements par défaut) suivent-elles
l'usager ou le poste?

Merci.
--
Marie, formatrice

Geo
Bonjour Marie
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.Word ]

Nous travaillons avec Word 2007 depuis cet automne. Comme tout le monde, on
apprends parfois "sur le tas" (en bon Québécois)...

En France on dit et on fait pareil.

Sur ma machine, l'emplacement :
C:Documents and SettingsGeoApplication DataMicrosoftTemplates
est approuvé, à vérifier si c'est en standard, mais ça devrait répondre
à votre souci.

PS l'anacoluthe est entre parenthèses en ce moment, et il nous manque.

--
A+
Circé
Bonjour Marie,

Marie avait soumis l'idée :
Bonjour,

Nous travaillons avec Word 2007 depuis cet automne. Comme tout le monde, on
apprends parfois "sur le tas" (en bon Québécois)...

En bon français, ça se dit aussi ! ;))

[...]

Bon, je m'y colle... Mais que ça n'empêche pas les amis de répondre
également !! ;))

[...]

En principe, si. D'ailleurs je viens de refaire le test. J'ai modifié
mes dossiers de modèles par défaut en conservant l'option "désactivées
avec notification", et les macros fonctionnent bien sans notification
et sans que je n'ai eu à ajouter les dossiers dans les emplacements
approuvés.

Aussi, je pense à la chose suivante : les utilisateurs ont-ils coché
l'option "Autoriser les emplacements autorisés sur mon réseau", même
s'il est mentionné "non recommandé" !
Ton problème pourrait venir de là.

[...]

Bonne question ! Qui n'a peut être plus lieu d'être posée si le
problème est réglé avec ce que j'ai mis ci-dessus.
Sinon, je pense que les emplacements approuvés sont liés à
l'utilisateur ET au poste... Mais je peux me tromper...

Circé
http://faqword.fr

Merci.

Marie
Bonjour et merci "les gourous",

Désolée d'apprendre qu'Anacoluthe est "entre parenthèses" mais ça m'a permis
d'apprendre que c'est un homme et non une femme (son nom m'a désorientée).

Suite à mes tests, qui ont pris du temps dans la cohu du quotidien j'en
conviens, j'ai compris qu'il faut "ajouter" le répertoire de modèles
personnels (ex: v:usagermodelesperso) dans les emplacements approuvés si on
ne veut pas que les macros soient "désactivées avec notification" comme nous
le configurons. Et ce, même si les "emplacements par défaut" pour les
"modèles utilisateur" sont configurés à ce même répertoire et que la case
"Autoriser les emplacements autorisés sur mon réseau" est cochée.

J'ignore ce que tu as fais Circé pour que ça marche seulement avec cette
case activée mais, pour ma part, j'ai dû "ajouter" mon répertoire perso pour
que les macros restent activées.

Merci pour votre aide précieuse.

--
Marie, formatrice