emploi dans les universités

Arnaud
Bonjour,

je suis contractuel dans une université. J'en suis à mon 3e contrat (des
contrats de un an à chaque fois) et j'aimerai bien qu'on me confirme (ou
non) ces propositions (j'ai tenté de chercher sur legifrance pour
trouver des infos relatives à mon cas mais je n'y ai pas compris grand
chose...) et comme mon contrat s'arrête fin janvier, j'aimerai bien
connaitre quelques réponses à ces questions :

- vu que c'est un contrat passé entre moi et un organisme public, la
règle des 3 CDD de suite maxi ne s'applique pas et l'université peut me
refaire des contrats "à l'infini"

- si l'université décide de ne pas renouveller mon contrat, elle doit me
prévenir dans un certain délai avant la fin de mon contrat (par contre,
je n'ai pas ledit délai...)

- si je souhaite les quitter, je dois moi aussi les prévenir dans un
certain délai avant la fin du contrat (même délai que sur le point
précédent ?)

- si mon contrat n'est pas renouvellé, je n'ai aucune prime en partant

- mon salaire ne peut pas évoluer (en changeant d'échelon comme ce
serait le cas si j'étais fonctionnaire sur le même poste).

et enfin, en question subsidiaire : où puis-je justement trouver les
grilles de salaire ? J'ai l'intitulé de mon salaire (echelon truc sur la
grille machin chose...) mais je n'arrive pas à trouver un site qui
puisse m'aider (pourtant, ça doit bien exister !). J'ai déjà tenté à
l'université mais à chaque fois que je demande, j'ai l'impression que si
j'insiste, je vais me faire démolir la face...)

Merci par avance

Arnaud

Caralens
Quelques tentatives de réponses... Lire entre tes lignes.

"Arnaud" a écrit dans le message news:
3fd4f324$0$1153$
[...]

OUI, si tu veux un CDI tu dois passer un concours.

- si l'université décide de ne pas renouveller mon contrat, elle doit me
prévenir dans un certain délai avant la fin de mon contrat (par contre,
je n'ai pas ledit délai...)

NON la fin de ton contrat figure sur ton contrat.

- si je souhaite les quitter, je dois moi aussi les prévenir dans un
certain délai avant la fin du contrat (même délai que sur le point
précédent ?)

Rompre un CDD c'est pas évident, sauf si tu as une promesse d'embauche (un
CDI).

- si mon contrat n'est pas renouvellé, je n'ai aucune prime en partant

NON merci la fonction publique !

- mon salaire ne peut pas évoluer (en changeant d'échelon comme ce
serait le cas si j'étais fonctionnaire sur le même poste).

NON tant que tu n'es pas titulaire tu restes au 1er échellon de la 2nd
classe

et enfin, en question subsidiaire : où puis-je justement trouver les
grilles de salaire ?

Facilement sur la toile...

[...]

Tu as des droits comme tout salarié, et il y a même une DRH

Merci par avance

Bon courage

Arnaud

Arnaud
Bonsoir,

"Caralens" a écrit dans le message de
Quelques tentatives de réponses... Lire entre tes lignes.

[...]

> et enfin, en question subsidiaire : où puis-je justement trouver les
> grilles de salaire ?
Facilement sur la toile...

Ah... Pourtant, j'ai vraiment pas réussi à trouver !
Je vais réessayer alors... Mais je tombe sur des trucs qui ne
correspondent pas à mon poste (et encore moins à mon salaire !)

En tout cas, un grand merci pour vos réponses qui m'ont donc permis de
valider pas mal de mes suppositions (malheureusement !)

Arnaud
Arnaud
Bonjour,

je reviens sur une des réponses :

> [...]

> précédent ?)
Rompre un CDD c'est pas évident, sauf si tu as une promesse d'embauche

Donc, si je comprends bien : si je trouve une société qui me propose un
CDI, je peux rompre mon CDD avec l'université ? Y a-t-il un délai à
respecter ? (car si on me propose demain un CDI et qu'on me dit : "mais
il faut que tu commences lundi à 8h", est-ce que je peux rompre si
rapidement le CDD ?)

Autre question : y a-t-il moyen de rompre le CDD même si je n'ai pas de
proposition de CDI ? (exemple : on me demande de faire des choses qui ne
figurent pas dans mon contrat et ça me gêne car je suis payé moins cher
que s'ils avaient une autre personne avec un contrat pour ledit
travail... Y a-t-il des recours ? (car pas de prud'homme dans le
public... Il me semble que tout passe devant le tribunal administratif
mais je ne sais pas trop où me renseigner pour faire ce genre
d'action...)

Merci de vos futurs éclaircissements.

Arnaud