Emploi du $ dans VBA

Le
MVI
Rebonsoir
J'utilise parfois dans mes macros le signe$ parceque ce sont des bouts de
code glanés çà et là et que ça fonctionne, mais je ne sais absolument pas
pourquoi et j'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un se sent d'humeur
pédaggogique, je le lirai avec plasir. (sans doute demain)
Bonne nuit à tous.
Daniel.C
Le #17848951
Bonjour.
Le signe $ placé derrière le nom d'une variable signifie qu'il s'agit
d'une variable de type string.
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Le #17849791
Différence entre Une fonction Avec Un $ comme Mid$() ou Sans $ comme Mid()

voilà ce qu'en dit Sénèque (MVP Access)
"Certaines fonctions existent sous deux formes: sans le signe $ elles
renvoient une valeur variant de type chaîne et avec le signe $ renvoient une
chaîne. il s'agit des fonctions Chr, Format, Lcase, Left, Ltrim, Mid, Right,
Rtrim, Space,Trim et Ucase. L'emploi de $ fait gagner 15% de rapidité mais
renvoie une erreur en cas de valeur nulle alors que sans le signe $ les null
sont traités sans erreur."

[...]
Le #17853971
Bonjour et merci infiniment pour cette leçon magistrale. Net et sans bavure.
Merci encore

"michdenis" news:%