Empoisonnement de cache DNS

Le
Robert
Bonjour,
Je suis néophyte en matière de sécurité
J'ai un serveur Win Server 2003 SP2 contrôleur de domaine, et 5 postes de
travail.
Sur le serveur, le journal de mon pare-feu ESET Smart Security (NOD 32)
annonce une "Attaque par empoisonnement de cache DNS détectée" et aussi :
"Attaque par désynchronisation TCP inverse détectée".
De quoi s'agit-il et comment-corriger cela?
Merci pour votre aide.
jackr13

Robert wrote:
[...]

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Empoisonnement_du_cache_DNS
ainsi que
http://www.vnunet.fr/news/cisco_france_les_attaques_d_empoisonnement_des_caches_dns_sont_plus_faciles_a_mener_-2028075

un texte plus complet

http://dbprog.developpez.com/securite/ids/IDS.pdf

ESET SMART SECURITY fait son travail.
Il signale ces attaques, il les stoppe également.

Vérifiez que vous êtes bien à jour au sujet des vulnérabilités du cache
DNS il y en a eu plusieurs en 2008.
A tout hasard coléter en faisant un scan HJT et faites analyser votre
rapport ou en le déposant sur cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13
jackr13

Robert wrote:
[...]

En complément voir le guide utilisateur de NOD
http://download.eset.com/manuals/ESET_ESS_User_Guide_FRA.pdf

Cordialement,
jackr13
Robert