empreinte mémoire d'une session TS

3 réponses
Gui
Bonjour,

Je reponds a un appel d'offre. Le client demande une configuration "terminal
services" de 50 utilisateurs accedant a un cluster de serveurs.

Il precise que "chaque poste client devra etre equivalent a un PC équipé de
512 Mo de RAM et 20 GO de disque"".

Ma question est la suivante: quelle quantitée de mémoire RAM devra etre
installée sur le serveur pour remplir cette contrainte? (car 512Mo x 50 =
25.6 Go).

L'empreinte mémoire est-elle calculable? reservable? transferable sur le
disque en swap?

Merci de reponde dans le Newsgroup, je suis intéressé par vos avis ainsi que
par des liens externes.

Guillaume

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
Gui wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,
||
|| Je reponds a un appel d'offre. Le client demande une configuration
|| "terminal services" de 50 utilisateurs accedant a un cluster de
|| serveurs.
50 Utilisateurs sur une seule machine ... Suivant les applications utilisés
n'est pas conseillé ... La recommandation est de se limiter à un maximum de
25 à 30 utilisateurs sur une machine ...

||
|| Il precise que "chaque poste client devra etre equivalent a un PC
|| équipé de 512 Mo de RAM et 20 GO de disque"".
Il doit parlé des postes clients pas des sessions.

||
|| Ma question est la suivante: quelle quantitée de mémoire RAM devra
|| etre installée sur le serveur pour remplir cette contrainte? (car
|| 512Mo x 50 || 25.6 Go).
Comme je l'ai dit précedement 50 utilisateurs sur un seul serveur n'est pas
concevable suivant les applicatifs utilisés en session TS ... et la mémoire
va dependre de ce qui va être utilisé par les utilisateurs ...
Par exemple pour 30 users ayant un pack office 2003 et un applicatif métier
il faudra compter 256 Mo pour l'OS + 30 * 64 Mo soit en entre 2 Go et 2,5 Go
de mémoire ...

TS ne s'improvise pas il faut bien penser que c'est un poste de travail, et
à ce titre on considère que ce n'est pas le seul serveur sur le réseau, on
considère que ce n'est pas un serveur de fichier, ni un serveur de
messagerie, ni un DC ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
GG [MVP]
Bonjour,

TS ne s'improvise pas

Tout a fait Thierry, pardon Eric. :)
Mais tu sais maintenant avec la souris il y a même
de l'impro avec SBS, c'est fou le nombre de Digee
qui se prennent pour des admin systéme quand ils
ont fait une install de SBS, alors pourquoi pas TSE :)
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

kurtz_le_pirate
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| > TS ne s'improvise pas
|
| Tout a fait Thierry, pardon Eric. :)
| Mais tu sais maintenant avec la souris il y a même
| de l'impro avec SBS, c'est fou le nombre de Digee
| qui se prennent pour des admin systéme quand ils
| ont fait une install de SBS, alors pourquoi pas TSE :)

mais le monsieur répond à un appel d'offre... donc il connait non ?

:))
--
klp