emu 1212m vs m audio delta 44

shepp
Bonjour,
Ces deux cartes sont au meme prix chez thomann (139 E).
j'ai un ami qui a la 1212, et j'ai pu tester l'enregistrement.il semble que
les convertisseur sont de tres bonne qualité mais le "patchmix" est un
peu...penible.
Que pensez vous de la delta 44, les convertisseurs sont ils de qualité
semblable? il semble aussi que je puisse enregistrer 4 pistes simultanés
contrairement a la 1212 qui ne permet que 2 pistes.
De plus, que penser des enceintes monotoring a 150 E la paire?je me doute
bien qu'elles sont moins performante que des enceintes 10 fois plus cher
mais pour s'amuser chez soi, est ce valable?
merci pour vos reponses

Jean-Pierre Roche
shepp a écrit :
[...]

Heu... Le Patchmix fait beaucoup de choses (utiles !) alors
il faut apprendre à s'en servir. Si tu ne veux rien
apprendre tu ne vas pas aller bien loin... D'autant moins
que dans bien des cas si tu ne les faits pas avec Patchmix
tu devras les faire avec un logiciel externe ce qui ne sera
sans doute pas plus simple.

Que pensez vous de la delta 44, les convertisseurs sont ils de qualité
semblable? il semble aussi que je puisse enregistrer 4 pistes simultanés
contrairement a la 1212 qui ne permet que 2 pistes.

Connais pas la Delta 44... Mais sinon la 1212 est
extensible, évolutive quoi : ADAT et MicroDock.

De plus, que penser des enceintes monotoring a 150 E la paire?je me doute
bien qu'elles sont moins performante que des enceintes 10 fois plus cher
mais pour s'amuser chez soi, est ce valable?

Pour s'amuser peut-être... Mais sinon... Enfin faut voir :
ça peut éventuellement être correct dans le médium et l'aigu
ce qui serait déjà bien mais dans le grave faut pas rêver...
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Achim Bombota
shepp a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

j'ai un ami qui a la 1212, et j'ai pu tester l'enregistrement.il semble que
les convertisseur sont de tres bonne qualité mais le "patchmix" est un
peu...penible.

J'ai une 1616m.
Le patchmix est trés facile à utiliser.
Tu peux insérer les effets que tu veux à l'enregistrement ou à l'écoute et
router tes entrées vers les "bus" que tu veux.
Par contre, personnellement, j'ai toujours des soucis quand je veux
utiliser les effets dans Cubase LE, mais c'est peut-être lié à ma config.

Que pensez vous de la delta 44, les convertisseurs sont ils de qualité
semblable? il semble aussi que je puisse enregistrer 4 pistes simultanés
contrairement a la 1212 qui ne permet que 2 pistes.

Je ne connais pas non plus la delta44.

De plus, que penser des enceintes monotoring a 150 E la paire?je me doute
bien qu'elles sont moins performante que des enceintes 10 fois plus cher
mais pour s'amuser chez soi, est ce valable?

Disons que 150¤ c'est le minimum pour 1 enceinte de base.
Mais à ce prix là tu peux avoir un bon casque :)

--
Pour la lotion de la signabiture
shepp
news: go6h0o$11be$
shepp a écrit :
[...]

c'est pas que je ne veux pas apprendre mais pour un resultat equivalent, je
prefere un truc simple à un truc plus laborieux...

[...]

en fait je ne veux pas dépasser le budget alloué...

[...]

m'amuser tout en ayant un son plus neutre que ma chaine...

en tout cas merci pour les infos

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

shepp
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:

[...]

pareil chez mon pote qui a la 1212 et cubase LE

[...]

si personne la connait, c'est qu'elle doit être nul... :-)
c'est dommage, 4 entrée c'ets sympa pour des prises de batterie

[...]

j'ai bien pensé à un bon casque mais parfois c'est agreable d'ecouter un
rendu sortant sur des enceintes...

--

merci pour les infos

Pour la lotion de la signabiture

Achim Bombota
shepp a envoyé 48 lignes d'octets en forme de :

Par contre, personnellement, j'ai toujours des soucis quand je veux
utiliser les effets dans Cubase LE, mais c'est peut-être lié à ma config.

pareil chez mon pote qui a la 1212 et cubase LE

La dernière mise à jour du patchmix me permet au moins d'écouter les effets
insérés alors qu'avant c'était de la bouillie.
Par contre à l'export du fichier wave ça coince toujours et je retrouve la
bouillie au final.

si personne la connait, c'est qu'elle doit être nul... :-)

fr.comp.musique n'est pas forcément représentatif...

Disons que 150¤ c'est le minimum pour 1 enceinte de base.
Mais à ce prix là tu peux avoir un bon casque :)

j'ai bien pensé à un bon casque mais parfois c'est agreable d'ecouter un
rendu sortant sur des enceintes...

Et encore c'est un bon casque "de base", on peut trouver beaucoup plus
cher.
Pour le rendu, bien sûr les enceintes sont indispensables, mais quand on
"bricole" chez soi (comme moi) le casque évite d'en mettre plein la tête à
toute la famille :)