emulateur dos ou 95

8 réponses
denis LERAY
bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95 mais
je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la existe t il
un soft pour y remedier merci de vos reponses

Denis

8 réponses

Ciegalo
On 3 fév, 17:30, "denis LERAY" wrote:
bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95 mai s
je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la existe t i l
un soft pour y remedier merci de vos reponses

Denis

Bonjour,
Cherche du côté de Dosbox et D-FEND, c'est ce dont tu as besoin :)

@+
Damien

denis LERAY
OK merci je vais chercher ces deux softs

"Ciegalo" a écrit dans le message de news:

On 3 fév, 17:30, "denis LERAY" wrote:
bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95
mais
je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la existe t
il
un soft pour y remedier merci de vos reponses

Denis

Bonjour,
Cherche du côté de Dosbox et D-FEND, c'est ce dont tu as besoin :)

@+
Damien

djeel
denis LERAY wrote:

existe t il un soft pour y remedier

Tu peux installer Virtual PC. Ça a beau être chez microsoft, c'est gratuit !
;-)))

--
Djeel

Le Claude
Salut,

En cliquant droit sur le EXE de ton jeu ==> [Propriétés] ==> onglet
[Compatibilité] tu choisis Windows 95. Avec Vista, j'ai un jeu prévu pour W
95 qui tourne ainsi parfaitement.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"denis LERAY" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47a5ec3e$0$25071$
bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95
mais je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la
existe t il un soft pour y remedier merci de vos reponses

Denis

djeel
Le Claude wrote:

En cliquant droit sur le EXE de ton jeu ==> [Propriétés] ==> onglet
[Compatibilité] tu choisis Windows 95. Avec Vista, j'ai un jeu prévu
pour W 95 qui tourne ainsi parfaitement.

Ça ne suffit pas toujours ; il arrive qu'on ait un message d'erreur à propos
de la mémoire.

--
Djeel

Azur
Comme Djeel te le recommande.

Tu installes Vittual pc (emulation d'un pc à l'interieur de ton PC)

Une fois VirtualPc installé, tu démarre ta machine virtuelle et tu installes
un bon
vieux dos.

A cette sauce, il y a beaucoup moins de problème de compatibilité (voire
pas)

-azur-

"denis LERAY" a écrit dans le message de news:
47a5ec3e$0$25071$
bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95
mais je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la
existe t il un soft pour y remedier merci de vos reponses

Denis

Simplet né sous X
On Sun, 3 Feb 2008 17:30:59 +0100, "denis LERAY"
wrote:

bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95 mais
je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la existe t il
un soft pour y remedier merci de vos reponses

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_util.php

Il y a des ralentisseurs...

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

denis LERAY
Merci a tous de vos conseil
denis
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 3 Feb 2008 17:30:59 +0100, "denis LERAY"
wrote:

bonjour ,
je souhaite installer des jeux qui se jouait sous dos ou win 3.1 ou 95
mais
je susi sous xp sp2 et l ordi tourne trop vite pour ces jeux la existe t
il
un soft pour y remedier merci de vos reponses

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_util.php

Il y a des ralentisseurs...

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".