emulateur

10 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut listing,

Pour ceux que cela int=E9resse, je suis en train de tester le
'virtualizer' VirtualBox [ http://www.virtualbox.org/ ]
(package Etch utilis=E9 sous Sid sans PB):
c'est carr=E9ment un max tr=E8s beaucoup boulversifiant: j'ai l'impressio=
n
d'avoir un xp natif qui tourne sans PB en 1592x1074 (je suis en
1600x1200 sous KDE, =E7a permet de garder la barre de menu visible en mod=
e
fen=EAtr=E9), avec USB et tout et tout...

Oeuf-corse il-y-a un b=E9mol Debian: la licence PUEL n'est pas libre
pour les professionnels (personal/educational/evaluation Use only.)

Mais franchement =E7a vaut le coup.

ma conf: Athlon 2200+, 1.5GB RAM, dont 512MB attribu=E9s =E0 xp;
le tout sur une Asus A7V8X-X.
Et l'impression d'=EAtre en m$ natif (en plus sur le m=EAme HD que Debian=
!)

xp natif c'est maintenant FINI!

Si vous avez des questions (full screen, USB, ...) n'h=E9sitez pas.

JY
--
We knew from experience that the essence of communal computing, as
supplied by remote-access, time-shared machines, is not just to type
programs into a terminal instead of a keypunch, but to encourage close
communication.
-- Dennis Ritchie

10 réponses

Claude Bobey
Bonjour,
Merci de l'info. j'ai un beau frère qui est directeur d'un collège en
Alsace. Il reçoit des logiciels "wind--s" de l'académie et ne peut s'en
servir, tous leurs ordis sont sous Ubuntu. L'académie répond qu'il doit
acheter wind--s ! Je lui avais envoyé un lien vers Wine mais là, ça me
parait très bien aussi.
Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vera Mickael
Bonjour,

Wine et cette solution n'ont rien à voir.

Wine est une implémentation libre des bibliothèques Windows.

Virtual Box est une solution de virtualization qui permet
"d'émuler" une machine avec un soft. Cette machine virtuelle
peut être utilisée pour y installer un OS, par exemple
Windows XP. Dans ce dernier cas il faudra acheter une
licence Windows, dans la pratique il faudra d'aillerus
posséder le CD Windows XP de chez Microsoft et une clef pour
pouvoir l'installer.

Le sujet de ce mail "emulateur" s'applique plus à la machine
qu'à l'OS, on parlera de virtualization dans ce cas.

Mickaël

Claude Bobey a écrit :
Bonjour,
Merci de l'info. j'ai un beau frère qui est directeur d'un collège en
Alsace. Il reçoit des logiciels "wind--s" de l'académie et ne peut s'en
servir, tous leurs ordis sont sous Ubuntu. L'académie répond qu'il doit
acheter wind--s ! Je lui avais envoyé un lien vers Wine mais là, ça me
parait très bien aussi.
Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Contrairement à wine, avec un émulateur il faut acheter une licence w indows
... et en plus toutes les versions de windows ne sont pas utilisables
avec un émulateur (les editions vista familiales p.ex ne sont pas utili sables)

Guy

Claude Bobey wrote:
Bonjour,
Merci de l'info. j'ai un beau frère qui est directeur d'un collège en
Alsace. Il reçoit des logiciels "wind--s" de l'académie et ne peut s'en
servir, tous leurs ordis sont sous Ubuntu. L'académie répond qu'il doit
acheter wind--s ! Je lui avais envoyé un lien vers Wine mais là, ç a me
parait très bien aussi.
Merci.

Jean-Yves F. Barbier
Vera Mickael a écrit :
Bonjour,

salut

Wine et cette solution n'ont rien à voir.

tout à fait, ce sont 2 choses bien différentes; je n'ai pas bien
choisi le sujet :(

Wine est une implémentation libre des bibliothèques Windows.

Virtual Box est une solution de virtualization qui permet "d'émuler" une
machine avec un soft. Cette machine virtuelle peut être utilisée po ur y
installer un OS, par exemple Windows XP. Dans ce dernier cas il faudra
acheter une licence Windows, dans la pratique il faudra d'aillerus
posséder le CD Windows XP de chez Microsoft et une clef pour pouvoir
l'installer.

C.Q.F.D.

reste que je n'avais pas testé ce type de soft depuis longtemps, et que
les perfs sont vraiment impressionnantes.

le principal intérêt étant de se passer d'une partition principale
xp... avec, bien sur les restrictions d'usage: pas question de faire
tourner des jeux ou des softs de oufs; juste d'exploiter des softs
professionnels malheureusement (j'espère pour peu de temps)
inexistants sous Linux

Le sujet de ce mail "emulateur" s'applique plus à la machine qu'à l 'OS,
on parlera de virtualization dans ce cas.

Mickaël

--
The early worm gets the late bird.
Jean-Yves F. Barbier
Guy Roussin a écrit :
Contrairement à wine, avec un émulateur il faut acheter une licence windows
... et en plus toutes les versions de windows ne sont pas utilisables
avec un émulateur (les editions vista familiales p.ex ne sont pas
utilisables)

Le support de vista en est actuellement au stade expérimental+

< MODE TROLL >

Pour faire une digression, et en revenir à vista, c'est IMHO LA
MEILLEURE CHOSE qui pouvait arriver EN CE MOMENT PRECIS aux OS libres:
le moment pour les décideurs de vraiment prendre conscience de la
volonté d'égémonie de m$ et du fait que ses méthodes marketing ca chent
en fait une indigence intellectuelle crasse... et surtout la peur de ne
plus être le premier de la cla$$e.

Et, avec un poil de chance, le moment pour pas mal de décideurs de
tourner casaque...

< /MODE (pas si) TROLL (que ça...) >

Guy

--
A girl's conscience doesn't really keep her from doing anything wrong--
it merely keeps her from enjoying it.
Pierre THIERRY
--ynll37MX3Fmyj3VY
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Jean-Yves F. Barbier dies 05/04/2007 hora 11:44:
Oeuf-corse il-y-a un bémol Debian: la licence PUEL n'est pas libre
pour les professionnels (personal/educational/evaluation Use only.)

<flame>Donc c'est juste un jouet relative performant...</flame>

Puisqu'il n'est pas libre, quel est son intérêt par rapport à   Xen ou
QEMU ?

Curieusement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--ynll37MX3Fmyj3VY
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFOC5xe13INnVDYoRAvbQAKDgUtrJbkqw9J7deBB2NMSDi3liswCg7oYB
xYHKGzGJ4QvK/VDn1OBiwwM =g39/
-----END PGP SIGNATURE-----

--ynll37MX3Fmyj3VY--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
ben justement, j'ai voulu d'abord tester Qemu, et c'était pas top:
doc atomisée (je n'ai trouvé qu'un seul site, et PAS l'officiel, qui
expliquait qu'à partir de w2k il fallait une option supplementaire,
sinon l'install plantait, bcp de gros PBs réseau, et une lenteur
affligeante.
Au contraire, avec VB, une install réussie sans lire le manuel (inter-
face très bien faite et intuitive) et des perfs qui décoiffent.

Je ne connais pas Xen.

Un soft pour lequel je payerais sans rechigner aucunement pour une
activité pro.

JY

Pierre THIERRY a écrit :
Scribit Jean-Yves F. Barbier dies 05/04/2007 hora 11:44:
Oeuf-corse il-y-a un bémol Debian: la licence PUEL n'est pas libre
pour les professionnels (personal/educational/evaluation Use only.)

<flame>Donc c'est juste un jouet relative performant...</flame>

Puisqu'il n'est pas libre, quel est son intérêt par rapport à Xen ou
QEMU ?

Curieusement,
Pierre

--
Female ballet dancers are the bravest girls around.
Who else would take a flying leap into the arms of a homosexual and
expect to be caught?
-- Rita Rudner
Pierre THIERRY
--BYl/BInBdgsQr4gH
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Jean-Yves F. Barbier dies 05/04/2007 hora 14:41:
ben justement, j'ai voulu d'abord tester Qemu, et c'était pas top: d oc
atomisée

S'il manque de la doc dans le paquet Debian, ça ne mange pas de pain de
faire un rapport de bug.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--BYl/BInBdgsQr4gH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFPQVxe13INnVDYoRAsoGAJ4/EW6pxgRnWq8Oj/BGxCLW+KWWcgCg5n8O
OKUYnCaR8uRcAx6zJMUZpRE =VU9v
-----END PGP SIGNATURE-----

--BYl/BInBdgsQr4gH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 05 Apr 2007 11:44:24 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Salut listing,

Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de tester le
'virtualizer' VirtualBox [ http://www.virtualbox.org/ ]
(package Etch utilisé sous Sid sans PB):
c'est carrément un max très beaucoup boulversifiant: j'ai
l'impression d'avoir un xp natif qui tourne sans PB en 1592x1074
(je suis en 1600x1200 sous KDE, ça permet de garder la barre de
menu visible en mode fenêtré), avec USB et tout et tout...

Oeuf-corse il-y-a un bémol Debian: la licence PUEL n'est pas libre
pour les professionnels (personal/educational/evaluation Use only.)

Mais franchement ça vaut le coup.

ma conf: Athlon 2200+, 1.5GB RAM, dont 512MB attribués à xp;
le tout sur une Asus A7V8X-X.
Et l'impression d'être en m$ natif (en plus sur le même HD que
Debian!)

xp natif c'est maintenant FINI!

Si vous avez des questions (full screen, USB, ...) n'hésitez pas.

JY

Et par rapport à vmware ça donne quoi?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Le jeudi 5 avril 2007 11:44, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut listing,

Je répond 3ans après mais bon,...

Pour ceux que cela intéresse, je suis en train de tester le
'virtualizer' VirtualBox [...]:
c'est carrément un max très beaucoup boulversifiant: j'ai l'impression
d'avoir un xp natif qui tourne sans PB en 1592x1074 (je suis en
1600x1200 sous KDE, ça permet de garder la barre de menu visible en mode
fenêtré), avec USB et tout et tout...

Je fais la même chose avec Xen.
(sauf que mon KDE fait 2560x1024 - dual head oblige)

[...]
ma conf: Athlon 2200+, 1.5GB RAM, dont 512MB attribués à xp;
le tout sur une Asus A7V8X-X.
Et l'impression d'être en m$ natif (en plus sur le même HD que Debian !)

Pentium D 3 GHz avec VT (obligé pour windows), 2Go de Ram dont 1G à XP

xp natif c'est maintenant FINI!

Pareil, mais j'en lance deux à la fois...

[...] JY [...]

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré