Un émulateur de graveur? Ca existe?

Le
Raminagrobis
Salut!!

Je viens d'acheter un NetBook pour mes parents, et il y a avec un soft
de création de DVD de restauration

Evidemment pas de DVD.

Je cherche donc un émulateur de graveur de DVD qui créeait des ISO (que
je pourrais ensuite stocker quelque part au chaud)

Mais je ne trouve rien.

Avant de démonter un de mes PC pour brancher le graveur en USB au moyen
d'un adaptateur, j'aimerai être sur qu'il n'y a pas de solution
software.

Merci!!
Sergio
Le #20418871
Raminagrobis a écrit :
[...]

La plupart des softs de gravure ont une option permettant de "graver" sur un graveur virtuel créant une image disque...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Raminagrobis
Raminagrobis a écrit :
[...]

Oui, mais c'est totalement inutile.
Là c'est un logiciel "inclus" qui va graver depuis leur partition
cachée, donc il me faut absolument un graveur (qu'il soit réel ou
virtuel)
Inspecteur divisionnaire Morvandieu
Le #20420461
"Raminagrobis" 4ae3fe89$0$539$
Raminagrobis a écrit :
[...]

Dans la mesure où vos parents auront besoin d'un lecteur de CD/DVD
(à moins de vouloir ramer ad vitam aeternam) pourquoi ne pas acheter
de suite un graveur portable comme celui-ci :

http://www.fbio.fr/graveur-dvd-externe-samsung-ses084b-slim-usb-rouge-p-9784.html

C'est le modèle que j'utilise avec mon Lenovo S10
Raminagrobis
Le #20421011
Inspecteur divisionnaire Morvandieu avait énoncé :
Raminagrobis a écrit :
[...]

Parce qu'ils n'en auront aucun besoin.
C'est une machine qui sera utilisée uniquement pour surfer un peu et
lire les mails pendant les vacances.
Mais il faut être capable de restaurer la machine au cas où... (disque
HS, etc).

Acheter un graveur à 50 euros quand la machine va revenir à 220
euros... pas super rentable ;)

http://www.fbio.fr/graveur-dvd-externe-samsung-ses084b-slim-usb-rouge-p-9784.html

C'est le modèle que j'utilise avec mon Lenovo S10

Eric Giffard
Le #20452291
"Raminagrobis" 4ae3f1fe$0$31051$
[...]

Bonjour

Il y a ImgBurn à http://www.imgburn.com/
Ce n'est pas un émulateur mais il génère des iso et grave aussi !

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Raminagrobis
Le #20452371
Eric Giffard avait énoncé :
[...]

Merci, mais ça ne sera pas utile, il me faut un soft qui se fasse
passer pour un graveur, pour être utilisé par le logiciel de création
de CD de restauration.

J'ai fini par démonter mon graveur et le brancher en USB.
Kyle Katarn
Le #20452581
Raminagrobis news:4aea96c8$0$14861$:

J'ai fini par démonter mon graveur et le brancher en USB.

via un adaptateur USB / IDE - sata ?

je viens d'acheter un netbook et j'ai un ancien graveur.
je comptais justement sur l'adaptateur USB pour pouvoir utiliser le lecteur
de CD.

je me demandais aussi s'il était possible de booter sur un CD via un lecteur
relié en USB par un adaptateur.
(le bios du NC10 permet le boot via USB)

--
katarn.over-blog.com
Raminagrobis
Raminagrobis news:4aea96c8$0$14861$:

J'ai fini par démonter mon graveur et le brancher en USB.

via un adaptateur USB / IDE - sata ?

C'est ce que j'ai fait. Mais mes graveurs étaient tous dans les PC,
donc ca m'embêtait de jouer du tournevis ;)

je viens d'acheter un netbook et j'ai un ancien graveur.
je comptais justement sur l'adaptateur USB pour pouvoir utiliser le lecteur
de CD.

Oui, ca marche sans problème.

je me demandais aussi s'il était possible de booter sur un CD via un lecteur
relié en USB par un adaptateur.
(le bios du NC10 permet le boot via USB)

A priori oui.