Emulateur windows

ardisson
Bonjour

J'aimerai faire tourné quelques programmes de windows sous mon imac ,
comment puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

derfnam
ardisson wrote:

Bonjour

Salut,

J'aimerai faire tourné quelques programmes de windows sous mon imac ,
comment puis je faire ?

Si ton Mac est un Intel, tu as 1 solution gratuite: VirtualBox, et 2
solutions payantes plus complètes: Parallels Desktop, et VMware Fusion,
que j'utilise et qui fonctionne bien chez moi.

Merci d'avance de votre aide

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
ardisson
Le 2012-02-17 18:48:51 +0000, Manfred La Cassagnère dit :

Si ton Mac est un Intel, tu as 1 solution gratuite: VirtualBox, et 2
solutions payantes plus complètes: Parallels Desktop, et VMware Fusion,
que j'utilise et qui fonctionne bien chez moi.

J'ai vu ça dans appl store (WINONX) est ce que c'est bien ?
je ne sais pas si mon mac est un intel comment je fais pour le savoir ?

a+

--
ardisson jean louis

c.demeester
ardisson wrote:

> [...]

J'ai vu ça dans appl store (WINONX) est ce que c'est bien ?
je ne sais pas si mon mac est un intel comment je fais pour le savoir ?

.
Menu Pomme, en haut à gauche de l'écran.

Menu 'A propos de ce Mac"

Processeur...

Lire et nous raconter :-)

--

Claude Demeester

ardisson
Le 2012-02-17 19:13:03 +0000, Claude Demeester dit :

.
Menu Pomme, en haut à gauche de l'écran.

Menu 'A propos de ce Mac"

Processeur...

Lire et nous raconter :-)

C'est un intel core, je vais voir sur virtualbox parceque les autres
c'est cher.

a+

--
ardisson jean louis

Gerald
ardisson wrote:

J'aimerai faire tourné quelques programmes de windows sous mon imac ,
comment puis je faire ?

Quels programmes ? Pour QUOI faire ?
- car leur nature peut orienter vers une solution plutôt qu'une autre
(dans certains cas c'est BootCamp qu'il faudrait utiliser). Il est même
possible que la demande en puissance ne puisse pas être couverte par
"ton" modèle d'iMac, de carte graphique etc.
- car les solutions d'émulation ne marchent vraiment bien qu'avec
beaucoup de RAM
- car pour ce qui me concerne, à l'usage, et bien qu'on m'ait beaucoup
affirmé le contraire, je n'ai pas trouvé une seule application Windows
dont je n'aie pas un équivalent satisfaisant sous Mac OS X. Je ne dis
pas que ça n'existe pas, mais pas pour mes besoins, et j'ai simplement
acheté fort cher un Windows qui ne m'a que très peu vraiment servi (dix
fois le prix du système Mac actuel, quand même !).

--
Gérald
ardisson
Le 2012-02-18 05:11:03 +0000, Gerald dit :

Quels programmes ? Pour QUOI faire ?

C'est pour faire tourner un petit programme de bridge sur le site will-bridge.
Sur le site ils disent que ça tourne sur windows pc ou windows mac ?
J'ai regardé sur virtualbox mais je n'ai pas trop compris alors dans le
doute je n'ai pas telechargé.
Je ne suis pas tres fort en informatique :(

Merci d'avance

--
ardisson jean louis

Paul Gaborit
À (at) Fri, 17 Feb 2012 19:48:51 +0100,
(Manfred La Cassagnère) écrivait (wrote):

ardisson wrote:

[...]

Aucune de ces solutions n'est gratuite : elles nécessitent toutes
l'installation de Windows (et donc la possession de la licence
correspondante).

Quitte à disposer d'une licence et d'une installation Windows, il y a
aussi la solution du dual boot.

En vraiment gratuit (et opensource), il existe wine (installable via
MacPorts et utilisable via X11).

En terme de compatibilité, la seule solution vraiment efficace est le
dual boot. Ensuite, les solutions VirtualBox, VMWare ou Parallels
donnent souvent de bons résultats mais certaines fonctionnalités, comme
la 3D par exemple, ne marchent pas parfaitement bien (et rendent
certains softs inutilisables en pratique). En dernier, on trouve wine :
ça marche très bien pour certains softs et pas du tout pour d'autres...

Gerald
ardisson wrote:

C'est pour faire tourner un petit programme de bridge sur le site will-bridge.
Sur le site ils disent que ça tourne sur windows pc ou windows mac ?

En gros, pour utiliser Windows sur un mac il faut avoir acheté Windows
et dans le cas que tu cites l'investissement me semble disproportionné.

Principalement parce qu'il n'y a probablement pas qu'un seul site sur le
bridge et que d'autres peuvent proposer des solutions directement en
ligne ou plus polyvalentes (utilisant Java par exemple ?).

D'une certaine manière, bridge ou autre, les sites qui obligent à
Windows ou font comme si seul Windows existait me filent des boutons a
priori, quelque soit leur intérêt réel.

Mais je n'oblige personne à m'imiter.

hth,

--
Gérald
ardisson
Le 2012-02-18 07:40:46 +0000, Paul Gaborit dit :

Aucune de ces solutions n'est gratuite : elles nécessitent toutes
l'installation de Windows (et donc la possession de la licence
correspondante).

Je ne savais pas qu'il fallait windows, je croyais que l'emulateur
faisait tourner les programmes comme ça
C'est possible ?

--
ardisson jean louis

ardisson
Le 2012-02-18 08:29:25 +0000, Gerald dit :

En gros, pour utiliser Windows sur un mac il faut avoir acheté Windows
et dans le cas que tu cites l'investissement me semble disproportionné.

En effet si il faut avoir windows cela revient cher

a+

--
ardisson jean louis

1 2