Emulation 3 boutons pour touch pad Latitude D600

vigi98
Bonjour,

J'ai un Dell Latitude D600. A l'origine il =E9tait en W2K pro. Le touch
pad avait alors l'=E9mulation 3 boutons et je pouvait m=EAme activer le
d=E9filement (en bougeant le doigt sur le bord droit ou bas du
touchpad).

Depuis que je suis en XP pro, plus rien de tout =E7a et je n'ai pas
trouv=E9 d'outil de conf. sur le site de Dell.

Quelqu'un a-t-il la recette pour configurer ces fonctionnalit=E9s qui me
font cruellement d=E9faut ?

Merci d'avance.

JF
*Bonjour vigi98* ! Tu disais, dans le message

| Bonjour,
| J'ai un Dell Latitude D600. A l'origine il était en W2K pro. Le touch
| pad avait alors l'émulation 3 boutons et je pouvait même activer le
| défilement (en bougeant le doigt sur le bord droit ou bas du
| touchpad).
| Depuis que je suis en XP pro, plus rien de tout ça et je n'ai pas
| trouvé d'outil de conf. sur le site de Dell.
| Quelqu'un a-t-il la recette pour configurer ces fonctionnalités qui me
| font cruellement défaut ?
| Merci d'avance.

Synaptics:
http://www.synaptics.com/support/downloads.cfm
Windows 2000/XP v8.1.2 All Languages 5.25 MB zip
http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
http://www.synaptics.com/decaf/drivers/WinNT5_8_1_2.zip

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
vigi98
[...]

Merci pour l'info mais à part le fait que le vitesse du pointeur est
insupportablement lente mais si je la règle à fond, je ne vois pas de
différence. Je ne vois pas où on peut régler toutes les
fonctionnalités que j'avais citées, notamment l'émulation du
troisième bouton.

Mais peut-être as-tu des tuyaux supplémentaires...

Mais merci quand même.

JF
> [...]

| troisième bouton.
|
| Mais peut-être as-tu des tuyaux supplémentaires...

Sur mon Latitude :
Propriétés souris>Onglet "Réglages du dispositif"
Touchpad>Bouton Réglages

Cela ouvre une boite nommée:
"Propriétés pour Touchpad"
Toutes ces fonctions géniales se règlent là.

Pour ce problème de vitesse, il se peut que ce ne soit pas une bonne
idée d'utiliser le driver de Synaptics. Dell propose les drivers pour
ses matériels sur son site. Utiliser le numéro de référence de la
machine.
Si tu as le CD des drivers d'origine, celui pour WIN2000 devrait
fonctionner et remplacera celui installé par XP.

Si après redémarrage la vitesse est toujours trop lente, revenir au
pilote précédent dans le Gestionnaire de Périphériques, ou utiliser un
point de restauration.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
vigi98
Rien à faire: dans l'onglet dont tu me parles, il n'y a que
"Dispositif de pointage standard, port PS/2". Je suis même allé voir
sur le FTP de Dell pour récupérer un driver plus spécifique à Dell,
mais apparemment, ça ne convient pas au latitude D600. C'est bien un
D600 que tu as ?
vigi98
Finalment, après comparaison avec un Latitude D510, je me suis aperçu
qu'il fallait un driver Alps et non Synaptics. Ensuite, j'ai vu que sur
le site de Dell, il ne fallait pas préciser "Français" quand tu
recherchais un driver car alors tu risquais de ne pas avoir la liste
exhaustive.

Voilà, maintenant j'ai tout ce que je voulais. Merci de m'avoir mis
sur la voie.
JF
> [...]

| exhaustive.
|
| Voilà, maintenant j'ai tout ce que je voulais. Merci de m'avoir mis

Je te remercie de ta réponse.
Mon portable Dell Latitude C610 est équipé Synaptics, je pensais que
c'était le cas pour tous.
Bonne continuation !