Emulation sur Mobile

3 réponses
Arachide
Coucou,

Mon portable vient de mourir d'une ènième chute.
Si je le remplace (j'ai encore un vieux LG ks360 de secours!) j'aimerai
une machine qui apporte plus de possibilités en termes d'émulation de
vieux coucous (Atari, Amstrad, TI99,...).
Bien sûr, des émulateurs gratos seraient le mieux!

Quel système vous semble le plus approprié?
Quelle résolution d'écran?
Plutot un clavier réel ou tactile?

Merci de vos expériences,;

Guillaume.

3 réponses

yoyo
Le 15/08/2014 15:06, Arachide a écrit :
Coucou,

Mon portable vient de mourir d'une ènième chute.
Si je le remplace (j'ai encore un vieux LG ks360 de secours!) j'aimerai
une machine qui apporte plus de possibilités en termes d'émulation de
vieux coucous (Atari, Amstrad, TI99,...).
Bien sûr, des émulateurs gratos seraient le mieux!

Quel système vous semble le plus approprié?
Quelle résolution d'écran?
Plutot un clavier réel ou tactile?

Merci de vos expériences,;

Guillaume.

sur mon xperia Z la plupart des émulateurs marchent à merveille (snes,
gameboy, nec, MSX pour ne citer que ceux que j'ai et que j'utilise sur
mon mobile)

Je conseillerai donc un appareil avec android...

--
Envoyer par ZX 80
yoyo
Le 15/08/2014 20:22, yoyo a écrit :
Le 15/08/2014 15:06, Arachide a écrit :
Coucou,

Mon portable vient de mourir d'une ènième chute.
Si je le remplace (j'ai encore un vieux LG ks360 de secours!) j'aimerai
une machine qui apporte plus de possibilités en termes d'émulation de
vieux coucous (Atari, Amstrad, TI99,...).
Bien sûr, des émulateurs gratos seraient le mieux!

Quel système vous semble le plus approprié?
Quelle résolution d'écran?
Plutot un clavier réel ou tactile?

Merci de vos expériences,;

Guillaume.

sur mon xperia Z la plupart des émulateurs marchent à merveille (snes,
gameboy, nec, MSX pour ne citer que ceux que j'ai et que j'utilise sur
mon mobile)

Je conseillerai donc un appareil avec android...

Pour la question du gratuit... Oui sont gratuits (enfin y a un peu de
pub sur la version gratuite) ou ils coûtent vraiment une misère (de 2 a
5 euros maxi) sans la pub. Mais ils fonctionnent très bien avec ou sans
la pub :)

--
Envoyer par ZX 80
Arachide
Le 15/08/2014 20:22, yoyo a écrit :
Le 15/08/2014 15:06, Arachide a écrit :

sur mon xperia Z la plupart des émulateurs marchent à merveille (snes,
gameboy, nec, MSX pour ne citer que ceux que j'ai et que j'utilise sur
mon mobile)

Je conseillerai donc un appareil avec android...

C'est la conclusion à laquelle j'arrive aussi en fouillant les divers
trucs dispos.

Merci!