Emuler MOSX sous XP ?

christophe.laronde
Bonjour,
J'ai (presque) honte de poser la question, mais bon...

Un ami PCiste me demande s'il existe un émulateur permettant de faire
tourner MOSX sous XP/Visa. Il bosse sur PC, mais a besoin ponctuellement
de tester des CD ou des sites avec MOSX.

Une solution comme VMWare permet-elle cela ?
Ou un autre émulateur PC ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Franck
Christophe Laronde wrote:

Un ami PCiste me demande s'il existe un émulateur permettant de faire
tourner MOSX sous XP/Visa. I

C'est strictement interdit par la licence d'utilisation de MacOS X. A
partir de là, pas la peine de chercher plus loin.
christophe.laronde
Franck <franck+ wrote:

Christophe Laronde wrote:

> [...]

C'est strictement interdit par la licence d'utilisation de MacOS X. A
partir de là, pas la peine de chercher plus loin.

Merci pour la mise en garde quant à la légalité. Je le savais.
Mais je ne serai pas l'itilisateur.

Et cela n'apporte pas d'éléments de réponses...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Franck
Christophe Laronde wrote:
Et cela n'apporte pas d'éléments de réponses...

Pour aller plus loin : MacOS X étant conçu pour tourner sur des machines
basées sur EFI plutôt que sur un BIOS, et étant donné qu'aucun logiciel
de virtualisation/émulateur ne supporte EFI, il est techniquement
impossible d'installer un DVD officiel de Leopard sur un quelconque
émulateur/système de virtualisation.

Maintenant, en dénichant une version modifiée illégalement et distribuée
illégalement, c'est une autre histoire...
mloiseau
Christophe Laronde wrote:

Un ami PCiste me demande s'il existe un émulateur permettant de faire
tourner MOSX sous XP/Visa. Il bosse sur PC, mais a besoin ponctuellement
de tester des CD ou des sites avec MOSX.

La meilleure solution est d'acheter un Mac Intel, d'installer Windows et
Mac OS X et de n'utiliser ce dernier que ponctuellement...
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Eric Levenez
Le 05/08/08 13:51, dans <48983ead$0$15035$, « Franck »
<franck+ a écrit :

Christophe Laronde wrote:

[...]

L'OP ne cherche pas Mac OS X, mais MOSX. Je ne sais pas ce qu'est ce MOSX,
alors peut-être que ce système marche. Ou pas :-)

De plus même pour Mac OS X, si cela était légalement et techniquement
possible, il ne s'agirait pas de "l'émuler" sur Microsoft Windows XP, mais
en fait il s'agirait d'émuler un Macintosh, et partant, d'installer Mac OS X
dans cet émulateur.

christophe.laronde
Eric Levenez wrote:

en fait il s'agirait d'émuler un Macintosh, et partant, d'installer Mac OS X
dans cet émulateur.

wala :-)
mais d'après les posts précédents, je crois comprendre que pour des
raisons d'EFI/BIos, ce que je cherche n'est pas possible...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Nicolas-Michel_REMOVE
Christophe Laronde wrote:

wala :-)
mais d'après les posts précédents, je crois comprendre que pour des
raisons d'EFI/BIos, ce que je cherche n'est pas possible...

C'est illégal, très certainement, mais pas impossible

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Vmware_how_to

Pas testé, ceci dit

--
Nicolas Michel