en bleu

Jean-Yves
Bonjour

Je suppose que la question a déjà été posée. Dans le dossier "Windows" tous
les noms des dossiers sont écrie en bleu. Je pensais qu'il n'y avait que les
fichiers cachés de mise à jour en bleu ?

Bonne journée

JY

Marc-Antoine
Jean-Yves wrote:
[...]

En effet la question a déjà été posée voir ce fil :
http://groups.google.com/groups?threadm=okgvenxyhha.5484%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
Marc-Antoine

Ypoons
[...]

Salut Jean-Yves

Il n'est pas normal (mais ce n'est pas grave) que *tous* les noms
soient en bleu dans le dossier Windows.
Les noms écrits en bleu dans l'explorateur indiquent que les
fichiers et dossiers ont été compressés (procédure qui permet de
gagner un peu de place sur le disque dur en contrepartie d'un
très léger ralentissement de la machine, puisqu'elle doit
décompresser en mémoire les données pour pouvoir les utiliser).
Il n'y a pas que les "fichiers cachés de mise à jour" qui soient
habituellement compressés. On trouve (entre autres) les dossiers :
C:Windowsie7
C:Windowssystem32dllcache
C:Windowssystem32DRVSTORE

Si c'est un conseil que tu demandes : laisse comme ça, ce n'est
pas grave (et tu ferais une erreur en demandant la décompression
totale du dossier Windows, certains dossiers *doivent* rester
compressés).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Jean-Yves
Bonsoir

Merci pour la réponse, j'ai juste sur le disque de 80 Go avec 12% d'utiliser
le système d'exploitation, les documents sont sur le 300 je n'ai jamais
demander la compression du disque. Pas grave comme vous dite alors je laisse
tomber.

Cordialement

Merci.

--

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
47935eb9$0$881$
[...]

Fabrice [MVP]

[...]

Bonsoir,

C'est pas tout a fait cela !!!!

C'est de la compression AUTOMATIQUE de fichier normalement inutile ou
archivé par l'assistant qui s'exécute de temps en temps ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

JF
*Bonjour Fabrice [MVP]* !

C'est de la compression AUTOMATIQUE de fichier normalement inutile ou archivé
par l'assistant qui s'exécute de temps en temps ;-)

Ce qui me chiffonne, à l'instar de l'ami Ypoons, c'est que Jean-Yves a
dit que *tous* ses dossiers avaient leurs noms en bleu dans Windows.

--
Salutations, Jean-François

Jean-Yves
Bonjour

Oui je confirme du fichier ($NtUninstallWIC$) (addins) au fichier (Zapotec)
ils sont tous bleu. Par contre ma machine fonctionne apparemment normalement
a par la barre de l'heure qui m'a fiche 3 icônes sur 7 ou 8 rien d'anormal.

Pour info je suis complètement novice.

Bonne journée

Cordialement

Jean Yves

--

Ma citation : L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un
plus grand nombre d'autres
[...]

JF
*Bonjour Jean-Yves* !

Bonjour

Oui je confirme du fichier ($NtUninstallWIC$) (addins) au fichier (Zapotec)
ils sont tous bleu.

Merci de cette confirmation.

Par contre ma machine fonctionne apparemment normalement

Sans doute. C'est juste que cette observation est surprenante.

a par la barre de l'heure qui m'a fiche 3 icônes sur 7 ou 8.

C'est peut-être normal ? Quelques infos ici
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Pour info je suis complètement novice.

Tu as quand même réussi à arriver jusqu'à ce NewsGroup avec Outlook
Express ! Ce n'est pas donné à tout le monde ! :)

Tu devrais tout de même commencer à prendre en main Outlook Express et
voir comment faire pour répondre à un message plutôt qu'à toi-même
(clic droit sur le message, répondre au NewsGroup)

Et si cela t'es possible, structure tes réponses, en les mettant à la
suite des interventions des autres.

Un truc sympa, OE-QuoteFix :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid—&lid!7
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

L'adresse de réponse tonton49 est fausse ou vraie ?
Attention au spam ! Il vaut mieux déguiser son adresse
Quelques sources de bons conseils
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Au plaisir !